Peut-on faire du sport avec des hémorroïdes ?

Peut-on faire du sport avec des hémorroïdes ?

Les hémorroïdes ont pour cause une mauvaise circulation sanguine, ainsi que des facteurs complémentaires tels que la constipation ou un effort qui affecte la partie du corps où elles se trouvent. L'exercice aura toujours un effet bénéfique, puisque l'activité est un bon moyen de stimuler le mouvement du retour sanguin. Toutefois, lorsque les hémorroïdes sont sorties, vous devez prendre certaines précautions. Peut-on faire du sport avec des hémorroïdes ? Réponse détaillée...

Étapes à suivre:
1

Lorsque vous avez des hémorroïdes très enflammées, le type d'exercices qui convient le plus sont les étirements, mais jamais ceux qui tirent sur la zone de l'anus. Étirez toutes les parties supérieure au bassin, comme le cou, les bras et les épaules.

2

Si vous avez des hémorroïdes, mais dans un état qui vous permet de vous déplacez sans douleur excessive, le mieux pour vous est de faire de l'exercice cardio-vasculaire. Pour cela, la natation est un sport idéal, car il vous permettra de bouger sans supporter la gravité et vous favoriserez la circulation sanguine.

3

Autre exercice que vous pouvez faire si vous avez des hémorroïdes, ce sont les exercices de Kegel. Parmi les nombreux avantages que possède cette activité de plus en plus populaire, précisément en raison de son potentiel pour atteindre un mode de vie plus sain, se trouve l'amélioration des hémorroïdes. Il vous sera peut-être difficile d'y arriver au début, mais avec la pratique, ce sera plus facile. Nous vous recommandons de lire cet article sur Les bienfaits des exercices de Kegel.

4

Si vous avez tendance à avoir des hémorroïdes, vous devez fuir les activités qui vous obligent à faire un effort intense et court dans le temps, qui pourraient déclencher une poussée. Par exemple, il est déconseillé de soulever des poids si vous souffrez de cette maladie de façon chronique.

5

La pratique du yoga : si vous avez des hémorroïdes est fortement recommandée. Dans cette activité, vous développerez essentiellement une série de mouvements qui implique d'étirer les différents groupes musculaires du corps. Par ailleurs, le yoga vous aidera également à perdre du poids et, si vous perdez du poids, vous réduisez les possibilités de souffrir d'une poussée d'hémorroïdes.

6

En général, en faisant attention à votre alimentation et en faisant de l'exercice, vos hémorroïdes apparaîtront de moins en moins souvent.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Peut-on faire du sport avec des hémorroïdes ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.