Partager

Modes de transmission de l'herpès buccal

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Modes de transmission de l'herpès buccal
Image: woman-note.ru

L'herpès buccal est un virus en forme d'ampoule qui se développe et grandit par contagion. Habituellement il apparaît comme une petite tache de couleur rosée et les symptômes sont les suivants : démangeaisons et brûlures sur toute la zone affectée. Rapidement, l'herpès se développe : il grandit et devient rouge. Cela provoque une douleur aiguë et très dérangeante. Pour lutter contre la contagion, vous devez connaître les modes de transmission de l'herpès buccal.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reconnaître l'herpès
Étapes à suivre:
1

Une fois l'herpès buccal attrapé, il reste latent dans l'organisme contaminé. Lors des moments de stress, de chute des défenses immunitaires et de baisse de moral, la personne atteinte le développera à nouveau, à travers la petite infection manifestée sur ses lèvres.

2

L'herpès buccal peut se transmettre par les baisers, vous devez donc faire attention et n'embrasser personne ayant un herpès buccal. Mais il est important de savoir qu'il faut uniquement éviter les baisers sur les lèvres, sur la zone infectée avec échange de salive.

3

L'utilisation de la brosse à dents d'une personne infectée peut transmettre l'herpès buccal. Faites très attention et évitez d'utiliser la brosse à dents d'autrui. Non seulement vous éviterez l'herpès buccal, mais vous vous épargnerez de nombreuses infections et maladies.

4

Les sticks à lèvres peuvent également transmettre l'herpès. De même, évitez d'utiliser des sticks à lèvres déjà utilisés par d'autres personnes, car ce sont des foyers potentiels d'infections et de contagions. De même, évitez de prêter le vôtre.

5

Ne buvez pas dans le verre de quelqu'un qui a de l'herpès. Sans vous rendre compte et bien que vous ayez du mal à le croire, il peut y avoir des restes de salive. Utilisez toujours un verre propre et évitez qu'une autre personne boive dedans.

6

La salive transmet l'herpès buccal. Évitez de vous exposer, dans la mesure du possible aux sources de contagion. Ne partagez rien qui puisse impliquer un échange de salive avec des inconnus. Ainsi vous éviterez d'attraper le virus.

7

Si vous voulez connaître plus de mesures de prévention contre l’herpès buccal, nous vous conseillons la lecture de l'article comment prévenir la contagion de l'herpès labial.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Modes de transmission de l'herpès buccal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Face au moindre symptôme, consultez un spécialiste.

Écrire un commentaire sur Modes de transmission de l'herpès buccal

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Modes de transmission de l'herpès buccal
Image: woman-note.ru
Modes de transmission de l'herpès buccal

Retour en haut