Partager

Médicament Deprax - Effets secondaires et indications

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Médicament Deprax - Effets secondaires et indications
Image: t1.uccdn.com

La trazodone est le principe actif du Deprax, qui appartient au groupe de médicaments des antidépresseurs. Le Deprax s'utilise dans le traitement d'épisodes dépressifs majeurs et en cas d'anxiété chonique, avec ou sans insomnie secondaire. Nous vous expliquons maintenant quels sont les effets secondaires du Deprax et les indications de ce médicament.

Effets secondaires du Deprax

Les effets secondaires du Deprax. Il faut accorder une attention particulière au syndrome sérotoninergique et aux effets secondaires cardiovasculaires. De plus, on a détecté des cas rares de niveaux élevés de trazodone de plasma et des effets négatifs lorsque la trazodone s'est combinée avec de la fluoxétine, un inhibiteur de CYP1A2/2D6.

D'autres effets secondaires:

  • Gonflement des mains, pieds, chevilles, visage, lèvres ou gorge, pouvant provoquer des difficultés à avaler ou respirer, démangeaisons de la peau et urticaire. Ceci peut signifier que vous souffrez d'une réaction allergique au Deprax.
  • Érection douloureuse du pénis, sans rapport avec l'activité sexuelle, qui ne disparaît pas (priapisme).
  • Vous souffrez de douleurs abdominales et distension, vomissements et constipation. Cela peut être le signe que l'intestin ne fonctionne pas correctement (iléus paralytique).
  • Sensation de somnolence ou sommeil, fatigue. Sensation d'être moins actif que d'habitude Sensation de malaise (nausées ou vomissements), indigestion. Constipation, diarrhée. Sécheresse de la bouche, altération du goût, bouche plus saliveuse, nez bouché. Transpiration plus forte que d'habitude.
  • Cauchemars. Diminution du désir sexuel. Sensation de vertige, accompagné parfois d'une sensation de tournis (vertige). Pression artérielle élevée. Température élevée. Symptômes de la grippe. Difficultés pour parler. Un plus grand nombre de globules blancs (détecté par le biais d'une analyse de sang). Niveau élevé d'enzymes hépatiques dans le sang (détecté par le biais d'une analyse de sang).

Posologie du Deprax

La dose initiale de 50--100 mg/jour doit être administrée après les repas par doses séparées ou dose unique avant d'aller se coucher. La dose peut augmenter jusqu'à 300 mg/jour. La plus grande ration pour les doses séparées doit être prise avant de se coucher. Pour les patients hospitalisés, la dose peut augmenter jusqu'à 600 mg/jour, par doses séparées.

Patients âgés prenant du Deprax: Entamer le traitement après les repas en doses divisées ou en dose unique de 50--100 mg/jour, avant d'aller se coucher. La dose peut augmenter, sur prescription médicale, cela dépendant de la réponse clinique. Il est peu probable d'excéder la dose de 300 mg/jour.

Comment prendre le Deprax

Suivez exactement les instructions d'administration de ce médicament. En cas de doute, consultez votre médecin ou pharmacien. Prenez ce médicament par voie orale.

Prenez les comprimés Deprax avec un verre d'eau, pendant ou après les repas. Cela peut réduire les risques d'effets secondaires. Si on vous a prescrit de la Trazodone en comprimés seulement une fois à jour, vous devez les prendre avant d'aller vous coucher. Si vous sentez que l'effet de ce médicament est trop faible ou trop fort, ne changez pas la dose tout seul, demandez l'avis de votre médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Médicament Deprax - Effets secondaires et indications, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Médicament Deprax - Effets secondaires et indications
Image: t1.uccdn.com
Médicament Deprax - Effets secondaires et indications

Retour en haut