Les vitamines pour avoir plus d'énergie

Les vitamines pour avoir plus d'énergie

Nous nous sentons parfois fatigué sans avoir pourquoi exactement. À certaines époques de l'année, lors des changements de saison, il est tout à fait normal que vous vous sentiez fatigué, car vous souffrez d'asthénie hivernale ou printanière. En général, en raison de la diminution ou de l'augmentation des heures de soleil, le corps produit des efforts supplémentaires pour s'adapter à ces nouvelles conditions. Peu à peu, votre corps s'habituera et les symptômes disparaîtront.

Les vitamines sont des composants organiques qui participent au bon fonctionnement du processus corporel, qui apportent de l'énergie permettant de réaliser ces processus. Nous allons vous expliquer sur toutComment.com comment utiliser les vitamines pour avoir plus d'énergie et profiter de vos journées tout en état en pleine forme.

Les vitamines B

Les vitamines B aident un grand nombre de fonctions corporelles à fonctionner, et permettent également aux sucres de devenir une énergie réutilisable. Voilà pourquoi il est important de les intégrer à votre régime alimentaire pour avoir plus de force et de vigueur.

B1

Cette vitamine est responsable de l'augmentation de la production d'énergie cellulaire. Pour en bénéficier, vous devez intégrer ces aliments à votre régime alimentaire : le poisson (la truite, le saumon et le thon), la viande de porc (le steak, les côtelettes), la noix de macadamia, les graines de tournesol, le pain à la farine de blé, les pois, le soja et les haricots.

B2

La vitamine B2 agit au niveau cérébral et permet une augmentation du débit sanguin. Vous pouvez manger les aliments suivants si vous voulez avoir un un bon niveau de vitamine B2 et éviter les vertiges, l'insomnie et une sensation d'affaiblissement. Le fromage (de chèvre, la feta, le fromage bleu, le brie, le camembert, le parmesan), les amandes, l'agneau, le porc, les champignons, le calamar, l’œuf, le sésame et les épinards.

B12

La vitamine B12 est un nutriment essentiel qui répercute ses effets sur presque toutes les fonctions corporelles, de la formation de cellules à votre humeur. Pour profiter de ses bienfaits, vous devez intégrer dans votre alimentation les aliments suivants : la viande (bœuf, porc, agneau, poulet), les œufs, le lait, le poisson (saumon, sardines, thon, moules), la levure de bière, les algues, le soja, les germes de blé, les champignons et les céréales. Découvrez dans Toutcomment.com tous les bienfaits de la vitamine B12.

Les vitamines C

La vitamine C est un puissant antioxydant qui protège les vaisseaux sanguins, tout comme le fer, qui permet d'accroître l'apport d'oxygène aux cellules, ce qui permet d'accroître également le niveau d'énergie corporelle.

La vitamine C et les aliments d'origine animale

La vitamine C n'est pas présente dans les aliments d'origine animale, et vous ne serez donc carencés en cette vitamine si vous n'intégrez pas d'aliments d'origine végétale à votre régime alimentaire.

Les sources végétales

Les fruits et légumes fournissent de la la vitamine C à notre organisme, donc si votre alimentation maque de fruits et de légumes, vous aurez peut-être une carence en vitamine C et vous serez de plus en plus fatigué. Vous devez par-dessus tout intégrer à votre régime alimentaire les aliments suivants : les poivrons, les oranges, les citrons, les choux, les chou-fleurs, les épinards, les pommes de terre, les bananes, les mangues, les pommes, les ananas et les melons.

Sur toutComment, nous allons vous présenter les aliments riches en vitamine C.

Le fer et le magnésium

Le fer et le magnésium sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme pour que vous puissiez mener à bien vos activités quotidiennes.

Fer

Le fer est un minéral essentiel pour votre organisme et vous devez l'intégrer à votre alimentation car votre corps en produit en très petites quantités. Le fer est nécessaire pour le transport de l'oxygène aux cellules, pour la production de substances chimiques et des composés du sang, la formation de collagène, la synthèse de l'ADN, la production d'énergie et la libération de l'énergie et pour le renforcement du système immunitaire. Vous pouvez introduire du fer dans votre alimentation grâce au curry, aux céréales, au foie, aux abricots secs, au pain de blé entier, au bœuf, au chocolat, au cresson ou au chou.

Magnésium

Le magnésium est un minéral essentiel pour votre organisme. Le magnésium contribue également à la relaxation des muscles, ce qui vous permet d'éviter d'être épuisé ou fatigué mais également de souffrir de crampes. Vous pouvez intégrer du magnésium à votre régime alimentaire en consommant les aliments suivants : le cacao, la noix du Brésil, la farine de soja, les amandes, les arachides, les noix, les noisettes, les haricots, les pistaches, le gingembre, les légumes, les céréales complètes, le maïs, les pois et les légumes verts.

Aliments stimulants

Il existe quelques substances naturelles qui, par leur composition, produisent un regain d'énergie quand vous en avez besoin. Nous vous présenter quelques unes de ces substances :

La caféine

La caféine est une substance amère que l'on trouve dans les graines de la plante de café, les feuilles de l'arbuste de thé et la noix de kola. La caféine a pour effet de rendre le consommateur beaucoup plus alerte et de réduire la sensation de fatigue. Vous pouvez consommer de la caféine en prenant un café, du coca-cola, du chocolat ou des infusions de thé.

Le guarana

Il s'agit d'une substance dont le principal composant actif principal est la guaranine. Elle vous rend plus alerte et améliore vos performances cognitives et diminue la sensation de fatigue. Contrairement au café, elle n'entraîne pas de nervosité et ses effets durent entre 8 et 10 heures, ce qui le rend plus efficace que le café.

Le ginseng

Le ginseng est la racine d'une petite plante herbacée de la famille Araliaceae. Le ginseng est un puissant tonifiant, stimulant vasomoteur et du système nerveux.

La taurine

La taurine est un acide aminé qui améliore la performance athlétique, l'énergie et l'endurance. Il se trouve naturellement dans toutes les protéines.

Sur toutComment, nous vous donnons davantage pour savoir Comment manger pour avoir plus d'énergie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les vitamines pour avoir plus d'énergie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.