Partager

Les vertus de la Damiana

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les vertus de la Damiana

La damania a des vertus très spéciale. Cette plante d'origine mexicaine possède un extraordinaire pouvoir et est reconnue comme un stimulant sexuel naturel non toxique. Mais la damiana ne permet pas seulement d'augmenter l'endurance sexuelle et d'améliorer la relation de couple, elle comporte aussi de nombreuses propriétés médicinales qui en font un excellent remède naturel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les vertus du thé rouge
Étapes à suivre:
1

La damiana est un remède contre les maladies pulmonaires. L'huile essentielle de cette plante est riche en divers composants antibactériens tels que l'acide ascorbique, l'arbutine, le bêta-pinène, l'eucalyptol, qui, grâce à leurs propriétés mucolytiques et les expectorants de l'eucalyptol et du thymol, en font un traitement idéal pour des conditions telles que la bronchite, la grippe et la toux. Dans tous les cas, elle permet de réduire les symptômes, réduit l'inflammation et favorise l'expectoration.

2

La damiana est très diurétique et très efficace pour traiter les infections urinaires. L'arbutine, le potassium et le magnésium ainsi que les propriétés bactériennes en font le remède parfait pour traiter les maladies des voies urinaires. Vous pouvez traiter des maladies telles que la cystite, les infections des reins et les calculs rénaux. Combat l'inflammation de la vessie, favorise la diurèse et soigne les infections.

3

La damiana est un remède pour fournir de l'énergie au corps. Avec la thiamine et l'eucalyptol, vous pouvez lutter contre la fatigue, et les feuilles de cette plante contiennent de la chlorophylle, un puissant tonifiant. C'est un tonique doux et formidable pour le corps. Elle sert à produire de l'énergie sans créer de surstimulation comme cela peut être le cas avec d'autres stimulants plus intenses.

Ces propriétés peuvent traiter divers troubles du système nerveux comme l'épuisement, la dépression légère et la dépression saisonnière. Finalement, elle aide à lutter contre la faiblesse physique et émotionnelle ainsi que le manque de concentration.

Les vertus de la Damiana - Étape 3
4

La damiana est aussi un remède efficace pour purger l'organisme. C'est un formidable astringent et laxatif. À faible dose, elle a des propriétés astringentes pour lutter contre la diarrhée; si vous augmentez la dose, elle devient un laxatif naturel extraordinaire. À condition que la damiana soit utilisée aux doses thérapeutiques indiquées, il n'existe aucun risque de toxicité.

5

La damiana est considérée comme un choix sûr si elle est consommée avec prudence et selon les doses recommandées. Il est contre-indiqué de prendre de la damiana avec d'autres stimulants comme le ginseng, le thé et le café, car une surstimulation du système nerveux central peut survenir.

Il n'est pas non plus recommandé d'en prendre si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez du syndrome du côlon irritable ou si vous souffrez d'un certain type d'anomalie du rythme cardiaque : insuffisance cardiaque, tachycardie, troubles du sommeil, anxiété, arythmies.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les vertus de la Damiana, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Les vertus de la Damiana

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les vertus de la Damiana
1 sur 2
Les vertus de la Damiana

Retour en haut