Partager

Les types de rougeurs sur le visage

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les types de rougeurs sur le visage

Vous avez une tache rouge sur le visage ? Vous avez mis de la crème hydratante et la rougeur de la peau ne disparaît pas ? Nous vous expliquons ici les types de rougeur qui peuvent apparaître sur le visage. La première chose à faire devant n'importe quelle tache anormale de la peau est de vous rendre chez un dermatologue ou un médecin. En général, il s'agit des peaux claires et fines qui rougissent avec facilité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai des taches rouges sur le visage

Rougeur intermittentes

Flushing (rougir) : La peau se colore pour une infinité de raisons. Le froid, le vent, un repas épicé, une émotion...la font rougir. Et, quelques minutes après, tout redevient normal.

Les types de rougeurs sur le visage - Rougeur intermittentes

Rougeur permanentes

Erythrose: Pendant le "flushing", les vaisseaux du visage se dilatent vite et après redeviennent normaux ; mais à la longue, les rougeurs deviennent permanentes, surtout sur les joues. C'est ce qu'on appelle l'érythrose.

Les types de rougeurs sur le visage - Rougeur permanentes

Vaisseaux dilatés

Couperose : Dans une érythrose établie, certains vaisseaux sont plus dilatés que d'autres et peuvent se voir à l'oeil nu. Ces petits vaisseaux rouges (télangiectasies) constituent la couperose.

La rosacée

La rosacée s'appelait avant "acné rosacée" parce que, en plus de l'érythrocouperose, des pustules (granites) semblables à celle de l'acné vulgaire apparaissaient.

Égards généraux des types de peau

La facilité qu'ont certaines peaux à rougir ou à subir des altérations sont caractéristiques des personnes avec une peau sensible. Des éléments externes comme le stress ou la fatigue peuvent influer sur l'apparition de taches rouges sur la peau.

Les personnes avec la peau sèche souffrent davantage d'hypersensibilité. Il est très important de distinguer cette hypersensibilité d'une allergie, car la première n'est pas générée par une réaction immunologique.

Sur le visage vous pouvez trouver des lésions rouges secondaires et des dilatations vasculaires, qui peuvent être en forme d'araignée, être multiples (couperose) ou être des malformations congénitales de taille variable (angiomes).

Facteurs externes

Les facteurs externes qui produisent taches rosacées sur la peau sont chimiques et physiques.

Les facteurs chimiques sont tous dus à l'action nocive d'agents chimiques ou irritants (p. ex. les savons) qui provoquent un eczéma facial.

Les facteurs physiques sont dus au contact avec l'eau froide, l'exposition à la chaleur, les petits coups et les traumatismes de la peau.

Acheter des produits contres les rougeur

Si vous voulez acheter des produits pour soigner votre peau et éviter les rougeurs, vous trouverez de bons produits au meilleur prix sur internet.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les types de rougeurs sur le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • L'usage de produits de beauté pour la peau peut faire apparaître des rougeurs sur la peau du visage.

Écrire un commentaire sur Les types de rougeurs sur le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les types de rougeurs sur le visage
1 sur 3
Les types de rougeurs sur le visage

Retour en haut