Partager
Partager sur :

Les symptômes de la sciatique

Pas à pas
Évaluation: 5 (2 votes)
2 fois partagé
 
Les symptômes de la sciatique
Image: saluddiaria.com

La sciatique désigne une douleur produite par le pincement ou l'irritation du nerf sciatique, causant ainsi une douleur au bas du dos qui s'étend vers la jambe du côté affecté. Il ne s'agit pas d'une maladie en soi, mais elle dérive d'autres problèmes : hernie discale, lésion au bassin, syndrome piriforme, tumeur... Elle est courante chez les femmes enceintes. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous souhaitons vous expliquer quels sont les symptômes de la sciatique pour que vous soyez en mesure de la détecter le plus tôt possible.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une névralgie sciatique
Instructions :
1

Principal symptôme de la sciatique : la douleur sur un côté du bas du dos qui peut s'étendre vers la jambe et jusqu'au pied de ce côté du corps, en raison de la blessure au nerf sciatique. Le degré de la douleur peut varier en fonction de chaque personne, mais il s'agit généralement d'une douleur intense et croissante lorsque l'on fait des mouvements, comme s'asseoir, se coucher...

2

Dans certains cas, la douleur est tellement intense qu'elle ne permet de réaliser aucune activité quotidienne. C'est pour cela que la sciatique est cause fréquente d'arrêt maladie.

3

Elle peut aussi produire un fourmillement aux mollets ou aux bas des jambes, ainsi qu'une sensation d'engourdissement de la jambe. Selon le niveau d'affectation du nerf sciatique, on peut souffrir de douleurs ou de gênes dans les pieds ou les doigts.

4

Autre symptôme : la diminution de réflexes musculaires et la faiblesse musculaire, parce que le nerf ne peut pas transmettre correctement les ordres aux muscles de la jambe affectée.

5

Si un de ces symptômes apparaît, il est nécessaire de consulter un médecin pour qu'il puisse faire un diagnostic approprié et prescrire le meilleur traitement. Dans le cas où il confirme que vous souffrez d'une blessure du nerf sciatique, nous vous recommandons de consulter notre article sur comment traiter la sciatique avec des remèdes naturels.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les symptômes de la sciatique, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Les symptômes de la sciatique

Que vous a semblé cet article ?

Les symptômes de la sciatique
Image: saluddiaria.com
Les symptômes de la sciatique