Partager

Les symptômes de l'hypothyroïdie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les symptômes de l'hypothyroïdie

L'hypothyroïdie est un syndrome clinique, causée par une déficience des hormones thyroïdiennes circulantes. La conséquence qui en découle est le ralentissement général des processus métaboliques. Les hormones thyroïdiennes agissent sur l'ensemble des tissus de l'organisme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de l'hypothyroïdisme
Étapes à suivre:
1

L'hypothyroïdie se manifeste par une peau froide, sèche, pâle, rugueuse et grasse. Les cheveux ternes et qui tombent facilement, la chute des poils pubiens et de la barbe ainsi que des ongles fragiles et fins sont, eux aussi, des symptômes de l'hypothyroïdie.

2

Au niveau musculaire, elle peut se manifester par une fatigue rapide, un manque de force et des crampes musculaires.

3

Les personnes souffrant d'hypothyroïdie sont généralement des personnes atteintes d'obésité, malgré un manque d'appétit, qui subissent des pertes de mémoire, parlent sur un ton très bas et monotone, et qui ont tendance à « avoir la tête ailleurs ».

4

Ils sont également intolérants au froid, allant jusqu'à l'hypothermie, qui les obligent à se couvrir même en été.

5

Ils peuvent souffrir de maux de tête, de vertiges et de diminution de l'audition.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les symptômes de l'hypothyroïdie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Tous ces éléments ne sont que quelques symptômes de l'hypothyroïdie et les avoir ne signifie pas que vous en souffrez, car le diagnostic ne peut être établi qu'après une analyse en laboratoire.
  • Avant toute chose, consultez un spécialiste pour déterminer si vous souffrez d'hypothyroïdie

Écrire un commentaire sur Les symptômes de l'hypothyroïdie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les symptômes de l'hypothyroïdie
Les symptômes de l'hypothyroïdie

Retour en haut