Partager

Les quartz et leurs propriétés (Lithothérapie)

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les quartz et leurs propriétés (Lithothérapie)

Découvrez ici les quartz et leurs propriétés. La gemmologie a aidé l'homme à guérir de nombreuses affections grâce au pouvoir curatif des pierres. Parmi toutes les pierres, les quartzs sont connus pour leurs bienfaits sur la santé, pour leur capacité de guérison grâce à leurs composants qui aident à fortifier notre organisme. Mais savez-vous comment ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les pierres qui soignent et leurs vertus
Étapes à suivre:
1

Le quartz transparent est le quartz dans son état le plus pur et c'est pour cela qu'il n'a pas de couleur. Il sert à soulager tout type de douleurs, il accélère les processus de cicatrisation et aide à la revitalisation cellulaire. N'importe quel problème physique peut être soulagé avec le quartz transparent.

2

Le quartz tourmaline est très utilisé contre les maladies rénales, intestinales et stomacales. Grâce à ses propriétés, il peut en finir avec ce type de douleurs lorsqu'elles affectent l'organisme.

Les quartz et leurs propriétés (Lithothérapie) - Étape 2
3

Le quartz rose est considéré comme la pierre de l'amour. Très utilisé dans ce domaine, il peut vous aider de façon physique dans les traitements pour la fertilité, il protège donc contre la stérilité. De plus, le quartz du cœur, sert à régler le rythme cardiaque et ce qui est en lien avec: tachycardies, pression artérielle, etc.

Les quartz et leurs propriétés (Lithothérapie) - Étape 3
4

Le quartz vert est utilisé dans les domaines de caractère musculaire et dermatologique: il aide à soulager les contractures, dans la régénération des peaux brûlées et les courbatures après un intense effort physique.

Les quartz et leurs propriétés (Lithothérapie) - Étape 4
5

Le quartz améthyste, grâce à ses propriétés calmantes, est très bon contre l'insomnie, en plus d'améliorer l'arthrite.

Les quartz et leurs propriétés (Lithothérapie) - Étape 5
6

Le quartz bleu a la propriété d'être un bon analgésique et décongestionnant. Il soulage les problèmes liés à la sinusite, otite, bronchite, etc. Très bon pour soulager la congestion nasale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les quartz et leurs propriétés (Lithothérapie), nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Demandez conseil à un professionnel de la gemmothérapie pour qu'il vous oriente selon votre cas.
  • Nettoyez les quartzs avant de les utiliser.

Écrire un commentaire sur Les quartz et leurs propriétés (Lithothérapie)

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les quartz et leurs propriétés (Lithothérapie)
1 sur 5
Les quartz et leurs propriétés (Lithothérapie)

Retour en haut