Partager
Partager sur :

Les meilleurs exercices pour les varices

Les meilleurs exercices pour les varices
Image: otramedicina.com

Il existe un pourcentage élevé de la population mondiale qui souffre de varices, un pourcentage qui augmente considérablement chez les professionnels dont le travail les maintient assis pendant plusieurs heures par jour dans leur bureau. En plus d'être inesthétiques, les varices peuvent être très douloureuses et provoquer un sentiment de fatigue et de gonflement dans les jambes qui ne nous donne pas envie de faire de l'exercice. Toutefois, même si l'apparition de varices peut être conditionnée par une prédisposition génétique, il y a des moyens d'éviter les varices et de soulager la douleur dont nous souffrons. Dans cet article de toutComment.com, nous vous montrons les meilleurs exercices contre les varices.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les varices

Marcher

C'est l'exercice plus simple et, en même temps, le plus efficace. Pour les varices, il est vivement conseillé de bouger constamment les jambes. Marcher est très efficace pour améliorer la circulation de nos jambes. Oublions les excuses telles que le manque de temps et la paresse : au lieu de prendre l'ascenseur, montez les escaliers en marchant, et au lieu de prendre la voiture pour vous rendre au travail, s'il n'est pas très loin, allez-y à pied. Faire ces petits efforts quotidiens s’avérera très bénéfique puisque vous commencerez à avoir vos jambes plus légères et moins congestionnées.

Image: necesitodetodo.org

Pédaler

C'est un exercice spécifique pour améliorer l'état de nos varices. Allongé ou allongée sur le sol, avec le dos droit appuyé sur le sol, mettez vos mains à côté de votre corps ou, si vous le préférez, sous vos fesses pour éviter de charger le dos. Élevez vos jambes du sol et, dans l'air, pédalez comme si étiez sur un vélo. Plus vous montez les jambes, plus vous renforcerez la circulation. Dans le cas contraire, plus vos jambes seront proches du niveau du sol, plus vous tonifierez vos abdominaux.

Image: dicasparamulhes.blogspot.com.es

Levée de jambes

Contrairement aux levées de jambes que l'on fait habituellement au gymnase, conçues pour tonifier les cuisses et les fessiers, ces levées visent à améliorer la circulation sanguine dans toute la jambe. Allongé/e sur le sol, avec le dos appuyé et les mains sous les fessiers, levez une jambe l'une après l'autre et maintenez-la levée en position perpendiculaire au sol, en formant un L. Maintenez la jambe en haut jusqu'à ce que vous sentiez le sang descendre des pieds jusqu'aux cuisses. Répétez avec une jambe à la fois.

Pour compléter l'exercice, vous pouvez répéter, allongé/e mais, cette fois-ci, placez-vous contre un mur. Levez vos jambes en même temps, une fois encore en formant un L, et maintenez-les contre le mur un instant jusqu'à ce que vous sentiez la circulation de vos jambes s'améliorer.

Image: ameli-sante.fr

Flexions du genou et de la cheville

Allongez-vous à nouveau sur le sol et, lentement, montez votre genou vers votre poitrine, avec le mollet replié vers le bas. Tout en maintenant cette position, tournez votre cheville dans différentes positions plusieurs fois. Faites-le lentement et avec force. Ne laissez pas votre pied pendre librement. Répétez plusieurs fois en alternant les deux jambes.

Image: avogel.ca

Petits conseils

Étant donné que les varices sont causées par des facteurs génétiques, il n'existe pas de méthode infaillible pour les prévenir. Cependant, améliorer votre circulation et la tonicité de vos muscles réduit le risque d'apparition ou, du moins, leur prolifération. En outre, d'autres petits conseils peuvent vous aider avec le problème des varices :

  • Éviter la surcharge pondérale
  • Maintenir une alimentation riche en fibres et pauvre en sel
  • Éviter les talons
  • Maintenir les jambes élevées dès que possible
  • Ne pas croiser les jambes lorsque vous êtes assis/e

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleurs exercices pour les varices, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Les meilleurs exercices pour les varices

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
mira
je veux savoir si les exercices pour fessier sont conseilleé ou deconseilles dans le cas des gens qui ont des varices deja merci d'avance et est ce que pour fr du sport je dois porter des bas speciaux merci d avance

Les meilleurs exercices pour les varices
Image: otramedicina.com
Image: necesitodetodo.org
Image: dicasparamulhes.blogspot.com.es
Image: ameli-sante.fr
Image: avogel.ca
1 sur 5
Les meilleurs exercices pour les varices