Partager

Les meilleurs aliments pour lutter contre la faim

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les meilleurs aliments pour lutter contre la faim

Si vous faites un régime pour perdre du poids, vous êtes confrontés au quotidien à un grand ennemi : la faim, qu'il faut savoir contrôler afin d'atteindre votre objectif et perdre des tailles de vêtements. Voilà pourquoi, en plus de suivre un régime alimentaire faible en calories et plus équilibré, il est intéressant de savoir quel genre d'aliments vont vous aider à gagner la bataille contre le grignotage entre les repas et peut vous aider à réduire votre appétit et pouvoir se débarrasser de ces quelques kilos de trop. Lisez bien cet article de toutComment, car nous allons vous présenter les meilleurs aliments contre la faim pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment contrôler la faim
Étapes à suivre:
1

Un aliment est considéré comme étant rassasiant car il permet de réduire l'appétit et de calmer la faim et donc d'éviter le grignotage entre les repas, ce qui favorise la perte de poids. En raison de leur composition nutritionnelle, certains aliments retardent la vidange gastrique et ce qui coupe votre faim encore plus longtemps.

Mais quels sont ces aliments ? Contrairement à ce que vous pouvez croire, les aliments gras et riches en sucres ne coupent pas la faim alors que les aliments riches en protéines, en fibres et en eau, oui. Ces nutriments sont essentiels pour réduire votre appétit et manger de manière équilibrée si vous les préparer de la bonne manière. Nous allons vous montrer les meilleurs exemples d'aliments coupe-faim.

Les meilleurs aliments pour lutter contre la faim - Étape 1
2

Les fruits sont très sains et certains d'entre eux ont des propriétés rassasiantes importantes. Ce sont des fruits qui ont une forte teneur en eau comme la pastèque ou le melon. Ces deux fruit ont un apport calorique très faible et s'avère être un excellent aliment pour lutter contre la faim et favoriser la perte de poids dans le cadre d'un régime alimentaire.

Toutefois, il n'y a pas que la pastèque et le melon, d'autres fruits contiennent également de l'eau et aident à couper la faim comme les oranges et les pommes. N'hésitez pas à les inclure dans votre alimentation quotidienne et, ils permettront de préserver la santé de votre coeur et d'assurer l'hydratation de votre corps.

Les meilleurs aliments pour lutter contre la faim - Étape 2
3

Dans la famille des légumes, vous pouvez aussi trouver d'excellents aliments coupe-faim grâce à leur teneur élevée en fibres. La laitue, le chou, la bette à carde et les asperges ont des propriétés particulièrement intéressantes. Ils regorgent aussi de vitamines et de minéraux essentiels assurant le bon fonctionnement de de votre organisme : vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas les intégrer à votre alimentation quotidienne.

Découvrez quels sont les fruits et légumes qui contiennent le plus d'eau.

Les meilleurs aliments pour lutter contre la faim - Étape 3
4

Voici un autre des aliments coupe-faim et bon pour la santé que vous pouvez manger dans le but de perdre du poids : la tomate. Les tomates sont composées à 93% d'eau et possèdent un indice de satiété élevé qui permet d'éloigner la faim. Intégrez-les à vos salades ou en tant que garniture pour des plats peu caloriques et vous pourrez bénéficier de ses propriétés antioxydants qui permettent de garder les cellules jeunes et prévenir certaines maladies et certains cancers.

Les meilleurs aliments pour lutter contre la faim - Étape 4
5

Vous aimez les champignons ? Si la réponse est oui, vous avez de la chance parce que ce sont des aliments coupe-faim très intéressants, qui sont également pauvres en calories. Ils sont composés à 80% d'eau et représentent donc un aliment très intéressant pour les personnes désirant surveiller leur ligne ou perdre du poids. Nous vous conseillons de préparer des champignons cuits et de les consommer avec d'autres aliments, comme les pâtes, en les faisant cuire à la plancha et en utilisant très peu d'huile.

Les meilleurs aliments pour lutter contre la faim - Étape 5
6

Dans cette liste d'aliments, les oeufs, figurent aussi en bonne place, en particulier le jaune d'oeuf. Toutefois, si vous consommez cet aliment à l'excès et d'une certaine manière, vous aurez tendance à voir augmenter votre taux de cholestérol. Nous vous conseillons donc de modérer leur apport en les mangeant de manière saine : bouilli, cuit ou en omelette. Dans l'article Manger beaucoup d'oeufs est-il mauvais pour la santé, vous pourrez trouver la réponse à vos questions et aussi de savoir quelle la quantité maximum recommandée pour la consommation.

Les meilleurs aliments pour lutter contre la faim - Étape 6
7

En dehors des aliments déjà mentionnés, d'autres aliments vous aideront aussi à réduire la quantité de nourriture que vous mangez et à vous sentir rassasié :

  • les céréales comme l'avoine, les pâtes de blé entier,
  • le fromage blanc
  • les pommes de terre
  • les yaourts
  • les bouillons ou les soupes
Les meilleurs aliments pour lutter contre la faim - Étape 7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleurs aliments pour lutter contre la faim, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Les meilleurs aliments pour lutter contre la faim

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleurs aliments pour lutter contre la faim
1 sur 8
Les meilleurs aliments pour lutter contre la faim

Retour en haut