Partager

Les meilleures infusions pour faire baisser le cholestérol

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Les meilleures infusions pour faire baisser le cholestérol
Image: woman.hotnews.com

Garder des taux normaux de cholestérol dans le sang est fondamental pour éviter les maladies cardiovasculaires. Le LDL, plus connu sous le nom de mauvais cholestérol est souvent la conséquence d'une mauvaise alimentation, basée sur un excès de graisses saturées et de manque d'exercice, entre autres causes. Lorsque le cholestérol adhère aux parois des artères, le passage du sang vers le cœur est plus difficile. Il vous faut alors modifier votre régime et commencer à vous soigner pour faire baisser ses taux. Outre l'alimentation, vous pouvez prendre des herbes médicinales en complément. Continuez de lire cet article de toutComment et découvrez les meilleures infusions pour faire baisser le cholestérol.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les infusions digestives

Infusions pour faire baisser le cholestérol : pissenlit

Le pissenlit possède de multiples bienfaits : il régule entre autres les taux de cholestérol et d'acide urique dans le sang, ce qui en fait l'une des meilleures infusions pour baisser le mauvais cholestérol. Cela est dû à ses propriétés diurétiques et à son effet hépatoprotecteur. Elle favorise ainsi l'élimination de toxines et faire descendre le LDL. Avant de prendre cette infusion, vous devez savoir qu'il n'est pas recommandé d'en boire plus de deux tasses par jour. Prenez une tasse le matin et l'autre le soir.

Les meilleures infusions pour faire baisser le cholestérol - Infusions pour faire baisser le cholestérol : pissenlit
Image: salud180.com

Infusions pour faire baisser le cholestérol : thé rouge

L'un des composants les plus populaires du thé rouge est la lovastatine, composé chimique capable de faire baisser les taux de mauvais cholestérol dans le sang et de réguler les triglycérides. C'est pourquoi on recommande aux patients ayant un taux de cholestérol élevé de boire deux infusions quotidiennes de thé rouge pendant trois semaines. Il n'est pas conseillé d'augmenter cette dose sans consulter un spécialiste auparavant.

Les meilleures infusions pour faire baisser le cholestérol - Infusions pour faire baisser le cholestérol : thé rouge
Image: obeso.net

Infusions pour faire baisser le cholestérol : thé blanc

Le thé blanc réduit le cholestérol de par ses propriétés antioxydantes, obtenues grâce à sa teneur élevée en catéchine. Cette infusion permet d'éliminer les toxines et de diminuer les lipides corporels, favorisant la régulation des taux de cholestérol et le bon fonctionnement des artères. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez prendre une infusion de thé blanc 20 minutes après les repas. Il n'est pas recommandé de dépasser les deux tasses par jour.

Les meilleures infusions pour faire baisser le cholestérol - Infusions pour faire baisser le cholestérol : thé blanc
Image: sawaiganka.com

Infusions pour faire baisser le cholestérol : Chardon-Marie

L'avantage de l'infusion de Chardon-Marie par rapport aux autres c'est qu'elle augmente le bon cholestérol tout en diminuant le mauvais cholestérol. Le HDL, ou bon cholestérol, se produit dans notre organisme naturellement afin de réguler le taux de LDL. Buvez jusqu'à trois tasses de cette infusion par jour.

Les meilleures infusions pour faire baisser le cholestérol - Infusions pour faire baisser le cholestérol : Chardon-Marie
Image: szalas.hu

Comment prendre des infusions pour faire baisser le cholestérol

Pour bénéficier des propriétés de ces infusions et faire baisser vos taux de mauvais cholestérol dans le sang, il n'est pas recommandé de consommer plus de deux tasses par jour. Surtout celles qui contiennent de la théine en quantité élevée, elles peuvent avoir des conséquences négatives si vous excédez les doses recommandées. Ainsi donc, il est toujours conseillé de consulter un spécialiste pour connaître la quantité exacte en fonction de votre taux de cholestérol. De même, il n'est pas non plus conseillé de prendre la même infusion ou le même thé tous les jours pendant trop longtemps. La meilleure option est d'en sélectionner une et de la prendre pendant une ou deux semaines, de faire une pause, puis d'en changer.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures infusions pour faire baisser le cholestérol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • N'oubliez pas que suivre un régime approprié et faire de l'exercice régulièrement est essentiel pour faire baisser les taux de cholestérol élevés.

Écrire un commentaire sur Les meilleures infusions pour faire baisser le cholestérol

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleures infusions pour faire baisser le cholestérol
Image: woman.hotnews.com
Image: salud180.com
Image: obeso.net
Image: sawaiganka.com
Image: szalas.hu
1 sur 5
Les meilleures infusions pour faire baisser le cholestérol

Retour en haut