Partager

Les meilleures infusions pour calmer l'anxiété

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les meilleures infusions pour calmer l'anxiété
Image: vidasanaonline.com

Dans certaines situations, il est difficile de contrôler ses nerfs et cela peut donner suite à des crises ou crises d'anxiété. Afin d'éviter ces désagréments, nous devons trouver des solutions et chercher des techniques pour nous calmer et réussir à nous relaxer. En tous les cas, vous devrez consulter un médecin pour qu'il réalise le diagnostic approprié et puisse vous recommander le meilleur traitement. Il existe également des remèdes naturels qui sont aussi très appropriés. C'est pourquoi chez toutComment, nous vous expliquons quelles sont les meilleures infusions pour calmer l'anxiété.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures plantes contre l'anxiété
Étapes à suivre:
1

La valériane

Cette plante s'utilise pour traiter de nombreux troubles nerveux comme l'insomnie, le stress, les palpitations... Il est donc conseillé de faire des infusions de cette plante pour calmer l'anxiété et vous pourrez noter les bienfaiits de la valériane.

Les meilleures infusions pour calmer l'anxiété - Étape 1
Image: blog.watershed.net
2

La mélisse

De la même manière, la mélisse est une infusion vivement conseillée en cas d'anxiété, puisqu'elle possède des propriétés calmantes et vous aidera à apaiser cet état d'intense nervosité.

Les meilleures infusions pour calmer l'anxiété - Étape 2
3

La fleur de la passion ou passiflore

Cette plante médicinale s'utilise également comme sédatif et calmant, de ce fait elle est très appropriée pour traiter les problèmes d'anxiété, de nervosité, de stress, etc. Les propriétés bienfaisantes du passiflore sont en réalité bien plus nombreuses et vous seront très profitables si vous les connaissez.

Les meilleures infusions pour calmer l'anxiété - Étape 3
4

Le millepertuis

Aussi connue comme l'herbe de Saint-Jean, cette plante contient de l'hypéricine et de l'hyperforine qui aident à soulager l'anxiété et à tonifier le système nerveux.

Les meilleures infusions pour calmer l'anxiété - Étape 4
Image: queremoscuidarte.blogspot.com
5

Le tilleul

Nous ne pouvons pas parler des meilleures infusions relaxantes sans mentionner un des grands classiques : le tilleul. Il s'agit là d'un des remèdes naturels les plus utilisés pour calmer l'anxiété, une de ses principales propriétés médicinales.

Les meilleures infusions pour calmer l'anxiété - Étape 5
Image: lyncott.mx
6

Il faut cependant souligner que les infusions contre l'anxiété ne remplaceront jamais un traitement médical, mais qu'elles pourront être utilisées en complément et sous prescription médicale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures infusions pour calmer l'anxiété, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Les meilleures infusions pour calmer l'anxiété

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleures infusions pour calmer l'anxiété
Image: vidasanaonline.com
Image: blog.watershed.net
Image: queremoscuidarte.blogspot.com
Image: lyncott.mx
1 sur 6
Les meilleures infusions pour calmer l'anxiété

Retour en haut