Les meilleures infusions contre les maux d'estomac

Les meilleures infusions contre les maux d'estomac

Une indigestion, ou n'importe quel autre trouble du système digestif, peut provoquer douleurs d'estomac, brûlures, acidité, gonflement abdominal et même nausées et vomissements. Dans ce cas, il est possible de faire appel à des méthodes naturelles et sans danger comme les infusions, qui sont efficaces et qui permettent de calmer ce type de maux. Soyez attentif à la liste suivante de toutComment dans laquelle vous trouverez les meilleures infusions contre les maux d'estomac.

Infusions contre les maux d'estomac: la camomille

L'infusion à la camomille est la plus populaire pour traiter les douleurs estomac. Cette plante est efficace pour améliorer la digestion, dégonfler l'estomac en expulsant les gaz de l'appareil digestif. Elle est de plus fortement conseillée pour soulager les troubles tels que la colique, la gastrite, les ulcères gastriques ou la sigmoïdite. Vous pouvez boire 2 ou 3 tasses par jour.

Infusions pour les maux d'estomac: le fenouil

Si outre les douleurs d'estomac, vous souffrez de brulures d'estomac et que vous vous sentez gonflée par une accumulation de gaz, le fenouil sera un bon traitement naturel pour vous soulager. Il s'agit d'une plante possédant de nombreuses propriétés médicinales (favorise la digestion, l'expulsion des flatulences et l'appétit). Vous pouvez préparer une infusion de fenouil et en boire deux tasses par jour.

Infusions pour les maux d'estomac: l'anis

L'anis est également une plante reconnue pour calmer les maux d'estomac et les maladies liées au système digestif. Il est apprécié surtout pour ses propriétés carminatives, ce qui veut dire qu'il est excellent pour éliminer l'accumulation des gaz qui provoquent gonflement et douleurs abdominales. De plus, c'est un antispasmodique, il calme les aigreurs et aide à bien digérer.

Infusions pour les maux d'estomac: le gingembre

Le gingembre est une racine qui non seulement fonctionne bien contre les douleurs d'estomac, mais qui en plus est parfaite pour calmer autant les nausée que les vomissements causés par différentes affections, que ce soit une indigestion, un mal de coeur, etc. Boire une infusion de gingembre est idéal pour soulager la sensation de lourdeur après un repas copieux et pour favoriser le processus de digestion.

Infusions pour les maux d'estomac: le cumin

Nous terminons cette sélection d'infusions contre les maux d'estomac par le cumin, une plante connue comme un assaisonnement culinaire. En vérité, il offre aussi de nombreux bienfaits pour notre bien-être gastro-intestinal. Il combat la digestion lente, est antispasmodique, diminue la formation de gaz et il est efficace dans le traitement de la parasitose intestinale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures infusions contre les maux d'estomac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.