Partager

Les meilleures infusions contre les gaz

Par Didier Lacombe. Actualisé: 26 janvier 2017
Les meilleures infusions contre les gaz

Avoir des gaz après les repas c'est extrêmement courant. Pourtant, la gêne et parfois la douleur qu'ils peuvent causer nous préoccupent. Il existe des infusions naturelles excellentes pour prévenir et traiter les flatulences, en offrant un rapide soulagement et éliminant l'inflammation abdominale. Pour connaître les meilleures infusions contre les gaz, continuez à lire cet article sur toutComment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les infusions contre la constipation
Étapes à suivre:
1

Une des meilleures infusions contre les gaz est l'infusion à la camomille. Ses propriétés anti-inflammatoires agissent sur les crampes d'estomac et font d'elle un excellent remède naturel pour soulager l'inflammation abdominale et faire en sorte que le corps commence à se défaire des gaz embarrassants.

Les meilleures infusions contre les gaz - Étape 1
2

Parmi les infusions contre les gaz figure la menthe. Prenez-en après le repas : elle agit dans l'organisme en soulageant la sensation de pesanteur à l'estomac, les nausées et les coliques.

Les meilleures infusions contre les gaz - Étape 2
Image: mejorconsalud.com
3

L'infusion à l'anis est efficace contre les gaz, car elle aide l'organisme à mieux digérer, soulage les maux d'estomac... Le corps se libère rapidement des flatulences. Lorsque la douleur est très aiguë, il est conseillé d'en boire jusqu'à trois tasses par jour. La consommation de cette infusion n'est pas recommandée si vous êtes enceinte ou si vous pensez l'être.

Les meilleures infusions contre les gaz - Étape 3
Image: comobajarelestomago.com
4

Le fenouil est recommandé notamment dans les cas de coliques. Cette plante est très douce, si bien que sa consommation est recommandée pour traiter les gaz chez les enfants.

Les meilleures infusions contre les gaz - Étape 4
Image: comidaparabajardepeso.com
5

Les flavonoïdes que contient la plante d'achillée sont parfaits pour faciliter le transit gastro-intestinal. Cette infusion est une des meilleures qui soit contre les gaz, de par sa capacité à faciliter la digestion et atténue les douleurs abdominales. Elle est fortement recommandée dans les cas de douleurs causées par des calculs rénaux.

Les meilleures infusions contre les gaz - Étape 5
Image: 2.bp.blogspot.com
6

L'infusion au cumin est connue comme une des meilleures pour libérer l'excès de gaz dans l'organisme. Ses propriétés tranquillisantes aident la personne à résister à la douleur et calme les nerfs stomacaux. Très souvent, on combine le cumin et le fenouil pour un effet plus rapide.

Les meilleures infusions contre les gaz - Étape 6
Image: www.semana.ec

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures infusions contre les gaz, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Les meilleures infusions contre les gaz

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleures infusions contre les gaz
Image: mejorconsalud.com
Image: comobajarelestomago.com
Image: comidaparabajardepeso.com
Image: 2.bp.blogspot.com
Image: www.semana.ec
1 sur 7
Les meilleures infusions contre les gaz

Retour en haut