Partager

Les meilleures infusions contre l'halitose

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les meilleures infusions contre l'halitose
Image: www.ritmoromantica.com

Parmi les remèdes maison contre l'halitose, on trouve les herbes médicinales qui peuvent être ingérées après les repas sous forme d'infusion et qui laissent une odeur plaisante et un bon goût dans la bouche. Si vous souffrez de mauvaise haleine et ne savez pas comment vous en défaire, sachez que nous vous recommandons ici les meilleures infusions contre l'halitose. N'hésitez pas à les essayer et voir si elles fonctionnent.

Étapes à suivre:
1

Infusion de menthe

Parmi les meilleures infusions contre l'halitose, nous situons en première position l'infusion de menthe. De fait, c'est une plante présente dans la composition de nombreux dentifrices et bains de bouche en raison de son action désinfectante et de l'arôme très frais et plaisant qu'il laisse dans la bouche. Il vous suffit de faire bouillir quelques feuilles de menthe dans de l'eau, de filtrer le liquide et de le prendre après le repas. Vous pouvez aussi l'utiliser, si vous préférez, comme bain de bouche.

Les meilleures infusions contre l'halitose - Étape 1
Image: www.neo-esnatural.com
2

Infusion de sauge

La sauge a de nombreuses propriétés bonnes pour la santé, mais elle est aussi excellente pour réguler la sécrétion de salive et contre les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Si vous souhaitez préparer une infusion de sauge, mettez quelques feuilles de sauge dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes, filtrez le liquide et prenez-le après manger. Vous pouvez aussi ajouter quelques cuillerées de jus de citron si vous n'aimez pas trop le goût.

Image : astook.com

3

Infusion d'eucalyptus

De même que la menthe, c'est l'une des meilleures infusions contre l'halitose. L'eucalyptus est une plante médicinale à l'arôme très frais et, en outre, il contient des composants antibactériens qui aident à éliminer la plaque bactérienne de la bouche. Vous pouvez préparer une infusion d'eucalyptus en faisant bouillir quelques feuilles dans de l'eau ou faire un bain de bouche avec le liquide résultant. Vous remarquerez que votre haleine est beaucoup plus plaisante !

Image : www.infusionesmedicinales.com

4

Infusion de fenouil

Les propriétés antibactériennes du fenouil, ainsi que son contenu en anéthol, en font l'un des remèdes naturels parfaits contre l'halitose mais, surtout quand la mauvaise haleine est la conséquence d'une mauvaise digestion. Nous vous recommandons de préparer une infusion avec une cuillère à café de graines de fenouil et une cuillère de graines d'anis vert. D'abord, il vous faut hacher les graines, puis les ajouter dans une casserole avec de l'eau et les faire bouillir. Pour finir filtrez le liquide et laissez-le reposer 5 minutes avant de le prendre.

Image : otramedicina.imujer.com

5

Infusion de camomille, romarin et thym

Ensemble, ces trois herbes créent l'une des meilleures infusions qui soit contre l'halitose. C'est un remède spectaculaire pour soulager les symptômes de problèmes gastro-intestinaux et digestifs. Il vous suffit de mélanger à parts égales ces trois herbes, de les faire bouillir 10 minutes environ, de laisser reposer et, une fois filtrée, l'infusion sera déjà prête. Vous pourrez ainsi vous débarrasser de la mauvaise haleine.

Image : www.parafarmaciamimaos.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures infusions contre l'halitose, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Les meilleures infusions contre l'halitose

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleures infusions contre l'halitose
Image: www.ritmoromantica.com
Image: www.neo-esnatural.com
1 sur 2
Les meilleures infusions contre l'halitose

Retour en haut