Partager
Partager sur :

Les bienfaits du thé vert sur la santé

Les bienfaits du thé vert sur la santé

Le thé vert est l'une des infusions les plus connues, elle est consommée dans la culture orientale depuis des siècles. Ses bienfaits sont également arrivés jusqu'en Occident. Ainsi, de plus en plus de personnes en consomment quotidiennement. Pour profiter de tous les bienfaits de cette infusion, il est recommandé d'en consommer entre 2 et 3 tasses par jour. Mais savez vous réellement quels sont les bienfaits le thé vert sur la santé ? ? Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous l'expliquons en détail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les contre-indications du thé vert

Il ralentit le vieillissement cellulaire

Si vous vous demandez à quoi sert le thé vert, vous devez savoir que sa propriété la plus connue est d'aider à ralentir le vieillissement cellulaire et à prévenir ainsi le vieillissement prématuré.

Dans la culture orientale, le thé vert est associé à la jeunesse. Cela est dû à sa teneur en antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire.

Il s'agit d'une excellente boisson pour avoir une peau en pleine forme et resplendissante.

il aide à rester éveillé(e)

Le thé vert est riche en théine, un stimulant similaire à la caféine qui nous aide à rester en état d'alerte et concentré. Le thé nous aide donc à rester éveillés et attentifs. Il est idéal pour remplacer le café et nous aider à rester productif toute la journée.

Il prévient le cancer

Un des bienfaits les plus connus du thé vert est de prévenir la formation de radicaux libres, responsables, non seulement du vieillissement de nos cellules, mais aussi de l'apparition de maladies comme le cancer.

Ce bienfait est dû à la forte présence d'antioxydants dans cette boisson. Cependant, pour que cette boisson soit efficace, il faut en consommer 3 tasses par jour régulièrement. Sa consommation doit devenir une habitude.

il combat la rétention d'eau

Le thé vert est un excellent diurétique qui permet d'éliminer les liquides en augmentant la quantité d'urine éliminée chaque jour. Cela aide à combattre les inflammations et à combattre la rétention d'eau. Ce bienfait se traduit par un ventre plus plat et une sensation de lourdeur et de ballonnement définitivement disparue.

il aide à perdre du poids

L'une des propriétés les plus populaires du thé vert est de nous aider à perdre du poids. En réalité, cette boisson, consommée à raison de 3 tasses par jour, a des propriétés diurétiques et dépuratives.

Le thé vert aide à réduire les triglycérides et le cholestérol dans le sang car il facilite l'élimination de graisse du foie. De plus, grâce à la théine, il aide à accélérer le métabolisme, ce qui permet une meilleure assimilation des aliments que nous ingérons.

Cependant, il ne s'agit pas d'une solution miracle. Ainsi, pour perdre du poids à l'aide du thé vert, vous devrez avoir un régime sain et faire des exercices physiques. Sinon, les résultats sur votre silhouette ne seront pas visibles.

Il améliore l'apparence de la peau

Le thé vert, utilisé par voie externe, sert à améliorer l'apparence de la peau à plusieurs points de vue :

  • Il aide à réduire l'apparition des cernes et des poches sous les yeux.
  • Il accélère la disparition de l'acné légère et l'élimination des boutons, puisque le thé vert a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Appliquer des compresses naturelles de thé vert vous aidera à améliorer l'apparence de votre peau si vous souffrez de ces troubles cutanés.
  • De plus, il aide à soigner des problèmes comme les eczémas et le psoriasis grâce à ses propriétés d'anti-inflammatoire naturel.

Contre-indications du thé vert

Malgré le fait que le thé vert ait des bienfaits sur notre santé à plusieurs points de vue, il faut savoir que cette boisson ne peut pas être consommée par tous. Il a quelques contre-indications. Il n'est pas conseillé d'en consommer dans les cas suivants :

  • Grossesse ou allaitement, car il s'agit d'un puissant stimulant.
  • En cas d'ulcère gastrique, de syndrome de l'intestin irritable, de colite ou de maladie des intestins.
  • Si vous souffrez de problèmes cardiaques.
  • En cas d'insomnie, de nervosité ou d'anxiété.
  • S'il est consommé trop près des repas ou de manière excessive, il peut gêner l'absorption du fer et du calcium. Il n'est donc pas conseillé aux personnes qui souffrent d'anémie ou d'ostéoporose.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits du thé vert sur la santé, nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Les bienfaits du thé vert sur la santé

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Mandevu Byarurema Félix
J'aime toujours être informer sur ce qui peut garantir la santé. Où est - on pour le remède de VIH? Comment pouvons-nous vivre avec ce dernier? Que fera-t-on pour satisfaire sa partenaire? Informe-moi sur les plantes médicinales

Les bienfaits du thé vert sur la santé
1 sur 7
Les bienfaits du thé vert sur la santé