Partager
Partager sur :

Les bienfaits du kale

Pas à pas
 
Les bienfaits du kale

Si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est parce que sûrement vous avez entendu beaucoup parler du kale , aliment puissant et plein de bénéfices. Derrière ce nom se trouve en fait le chou frisé, connu en anglais sous le nom de kale, terme employé également en langue française et occupant une place notoire parmi les adeptes des végétaux ultra bénéfiques. Assurément, ses diverses propriétés font de cette alternative l'option idéale pour rassasier notre appétit tout en fournissant des vitamines, tout cela avec peu de calories. Si ce sujet vous intéresse, continuez à lire car sur toutCOMMENT, nous vous expliquons les bienfaits du kale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du chou frisé
Instructions :
1

La chou frisé est assez connu en Europe, s'agissant d'un aliment employé dans de nombreux plats traditionnels. Pourtant, il n'est pas si connu dans le continent américain. C'est pourquoi, lorsque certaines célébrités et nutritionnistes américains ont découvert toutes ses propriétés nutritionnelles, ils n'ont pas hésiter à le rendre célèbre sous le nom de kale, en le convertissant en une alternative populaire parmi ceux qui cherchent à profiter au maximum des bienfaits des aliments sans s'excéder en calories.

2

Le kale provient de la famille du brocoli, du chou-fleur et du chou. Aussi, de même que ces végétaux ont une importante teneur en fibre et vitamine C, il offre 10 fois plus de ce nutriment que les épinards, c'est donc un aliment riche en antioxydants, idéal pour prévenir le vieillissement prématuré des cellules et la formation des radicaux libres, ce qui favorise la prévention du cancer.

Son apport en vitamine C aide aussi à fortifier le système immunitaire, étant donc considéré comme un aliment parfait pour éviter la diminution des défenses et la présence de maladies virales et bactériennes.

3

Un des meilleurs bienfaits du kale ou chou frisé, c'est son grand apport en calcium, offrant plus de ce minéral par calorie qu'un verre de lait. Cela fait de lui l'option excellente pour fortifier les os et prévenir ainsi des conditions comme l?ostéoporose ou les problèmes osseux.

4

Le kale est un excellent choix pour les végétariens qui cherchent à garantir un bon niveau de fer dans le sang. S'agissant d'un des aliments ayant des plus importantes quantités de fer, il aide à se prémunir des problèmes comme l'anémie, favorise la production de globules rouges et stocke l'énergie tout au long de la journée, car ce minéral fait que l'hémoglobine transporte l'oxygène vers toutes les cellules du corps, y compris le cerveau.

5

En raison de sa forte teneur en vitamine A, le kale est idéal pour garantir notre santé oculaire, comme préventif des problèmes de vision comme le glaucome ou cataractes et en maintenant notre santé oculaire. Ce nutriment avantage aussi la santé des os et des dents, ainsi que la croissance et réparation des cellules, ce qui nous aide à avoir une peau, des cheveux et des ongles plus forts et sains.

6

En raison de son grand contenu en fibre, un autre des bienfaits du kale est sa capacité à réguler notre transit intestinal et à faciliter la digestion, en améliorant ainsi l'absorption des nutriments. C'est en plus un aliment sans aucune graisse et avec un apport calorique très bas, avec à peine 39 calories par tasse.

Son apport en fibre aide aussi à diminuer l'absorption de graisse et sucre et facilite son expulsion de l'organisme. Il s'agit donc d'un aliment idéal pour réduire le cholestérol élevé et faire baisser les niveaux de glucose dans le sang.

7

Vous pouvez consommer le chou frisé cru comme en salade, une des façons les plus courantes, le manger cuit ou à la vapeur, le rajouter à vos ragoûts et soupes ou encore l'ajouter à un puissant jus vert. Il faut dire que les options pour en manger abondent, c'est pourquoi nous vous invitons à l'incorporer dans votre régime et profiter de tous ses bienfaits.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits du kale, nous vous recommandons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Les bienfaits du kale

Que vous a semblé cet article ?

Les bienfaits du kale
1 sur 3
Les bienfaits du kale