Partager

Les bienfaits des pommes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les bienfaits des pommes

Il y a des plantes qui semblent être destinées à être des protagonistes, et c'est ce qui se passe avec la pomme, fruit du pommier, bel arbre qui pousse dans les régions tempérées du monde entier et qui peut vivre dans les zones froides, car il supporte des températures de 30 degrés en dessous zéro. Dans cet article, nous vous expliquerons quels sont les bienfaits de la pomme, ses vertus et ses qualités en tant que fruit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi faut-il manger des pommes

Composants de la pomme

La pomme mûre contient : du glucose, du saccharose, de l'albumine, du tanin, de la pectine, de l'acide citrique et de l'acide malique ; des sels minéraux : du calcium, du phosphore, du fer, du potassium ; des vitamines B, C, PP. L'un des composants les plus remarquables de la pomme est la pectine : Elle agit comme une fibre soluble. Elle aide à la dissolution du cholestérol et c'est une arme efficace contre le diabète.

Bénéfices pour la santé de la pomme

La pomme a, en outre, de nombreuses propriétés curatives : c'est un optimal digestif ; la pomme cuite aide à lutter contre l'acidité d'estomac. La pomme cuite avec un peu de vin et de sucre agit comme un laxatif et un rafraîchissant pour le corps. Quand on est fatigué, il suffit de manger une pomme pour faire le plein d'énergie, en raison de sa forte teneur en phosphore et à sa propriété d'être assimilée en très peu de temps. L'usage fréquent de la pomme maintient la dentition saine, rafraîchit le teint et, comme si tout cela ne suffisait pas, renforce la mémoire.

La pomme rallonge votre vie

La pomme est l'espèce de fruit qui peut être préservé le plus longtemps tout en conservant sa valeur nutritionnelle. Au début du XVIIème siècle, les pommes d'hiver étaient l'un des rares aliments qui pouvaient être récoltés à la fin de l'automne et conservés dans des chambres au-delà du point de congélation. Ainsi, elles pouvaient être commercialisées plus longtemps sans perdre leurs propriétés. Actuellement, la pomme a une durée de vie plus grande, une fois coupée, en raison à l'emploi de rayon qui diminue la présence des agents de détérioration.

La pomme est bonne pour le coeur

Les études sur les animaux ont constaté que la pectine et les polyphénols (quercétine et flavonoïdes, des antioxydants qui se trouvent surtout dans la peau de la pomme) améliorent le niveau de métabolisme des lipides et réduisent la production de molécules inflammatoires liées au risque cardiaque, comme c'est le cas de la protéine C réactive.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits des pommes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Manger une pomme par jour permettra d'éloigner le médecin de chez vous

Écrire un commentaire sur Les bienfaits des pommes

Que vous a semblé cet article ?

Les bienfaits des pommes
Les bienfaits des pommes

Retour en haut