Partager

Les bienfaits des algues

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les bienfaits des algues

Connaissez-vous l'immense potentiel des algues marines pour la santé de votre organisme ? Les algues fournissent des minéraux, des protéines, des acides aminés, des vitamines, et ont des propriétés purifiantes et stimulent votre métabolisme.

Si vous voulez commencer à prendre soin de vous de la manière la plus naturelle possible, et vivre plus longtemps et plus sainement, nous vous recommandons de changer votre alimentation.

Sur toutComment.com nous vous expliquons quelles sont les bienfaits des algues marines pour la santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la spiruline
Étapes à suivre:
1

Des études ont montré que, dans les régions du monde où l'on consomme des algues, l'espérance de vie est plus élevée et la qualité de vie est meilleure. Si l'on se réfère à ces études, cela n'a rien de surprenant puisque les algues ont une valeur nutritive élevée. Elles sont source de vie et bénéfique pour la santé. Donc, ajouter des algues à votre régime alimentaire est une très bonne décision qui profitera à toute votre famille.

2

Les bienfaits des algues pour l'organisme sont nombreux : Elles ont un haute teneur en minéraux, qui vous garantissent des os en bonne santé et, surtout, un fonctionnement biochimique parfait de l'ensemble de l'organisme.

En outre, les algues stimulent le fonctionnement de la thyroïde, et donc, du métabolisme. Toutefois, si vous souffrez de problèmes d'hyperthyroïdie, la consommation d'algues n'est pas recommandée.

3

Mais les bienfaits des algues pour la santé ne s'arrêtent pas là. Les algues sont fortement alcalines, ce qui favorise le contrôle de l'acidose, causée par une consommation excessive d'aliments transformés et de viandes.

Si vous devez assainir votre corps en profondeur, optez pour les algues : elles purifient le sang, stimulent le système rénale et hépatique, éliminent les toxines et les impuretés, et par ailleurs, elles réduisent l'absorption de métaux lourds.

Les bienfaits des algues - Étape 3
4

Les algues ont un grand impact sur la régulation de la tension artérielle et sont de très bons compléments esthétiques pour prendre soin de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles. Consommer des algues a aussi des avantages sur le plan diététique, puisqu'elles permettent d'être rassasié rapidement lorsqu'on fait un régime pour perdre du poids. Les algues sont tout particulièrement efficaces pour dissoudre les dépôts de graisse et le mucus générés par la consommation excessive de lait d'origine animale.

Les bienfaits des algues - Étape 4
5

N'oublions pas non plus leurs propriétés nutritionnelles ! Les algues sont riches en minéraux, et ce, plus que tout autre légume. Comme les algues ne sont pas touchées par la pollution, étant donné qu'elles ne se développent pas dans les zones polluées, on peut dire qu'elles constituent une source très propre de nutriments essentiels et organiques. Les algues sont riches en fer, en calcium, en magnésium, en iode et en potassium.

Leur teneur en acide alginique aide à éliminer les toxines et les métaux lourds de l'organisme. Les algues sont riches en vitamines A, B (sauf B12), C, D, E et K. Elles contiennent également des sucres complexes et des protéines végétales.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits des algues, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Les bienfaits des algues

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les bienfaits des algues
1 sur 3
Les bienfaits des algues

Retour en haut