Partager

Les bienfaits de la levure de bière

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Les bienfaits de la levure de bière
Image: garrywillmott.com

La levure de bière est une sorte de champignon unicellulaire, utilisé en tant qu'ingrédient principal lors du brassage, mais également pour la préparation du pain et du vin. Toutefois, là n'est pas sa seule utilité. En effet, cette forme de levure présente de nombreux avantages. D'ailleurs, elle n'appartient désormais plus qu'au seul domaine culinaire et s'utilise également en médecine et en esthétique. Lisez cet article de toutComment et découvrez quelles sont les propriétés de la levure de bière.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre de la levure de bière
Étapes à suivre:
1

Un des meilleurs avantages de la levure de bière est sa teneur élevée en protéines, telles que la lysine, le tryptophane et l'isoleucine. En outre, de nombreuses études ont démontré qu'elle en contient plus que le soja ou les germes de blé. Les protéines sont indispensables à une bonne régénération du corps. Elles apportent également de la vitalité et de la force aux ongles, aux cheveux et aux muscles. C'est la raison pour laquelle de nombreux produits cosmétiques contiennent de la levure de bière au sein de leur composition.

2

La levure de bière est également très bonne pour la santé car elle contient tous les acides aminés essentiels à l'organisme, ce dernier ne pouvant en fabriquer. Il s'agit, par ailleurs, d'une des sources les plus importantes de vitamine B.

Riche en niacine, la levure de bière est le complément idéal pour réguler le taux de cholestérol et pour améliorer la circulation sanguine. La cobalamine, ou vitamine B12, est essentielle pour la production de globules rouges et pour le maintien du système nerveux central en parfait état de fonctionnement. En ce sens, elle est parfaite pour les personnes souffrant d'anémie.

Les bienfaits de la levure de bière - Étape 2
3

Riche en minéraux, comme le chrome, le zinc, le phosphore, le magnésium et le sélénium, la levure de bière est un allié de taille pour tous ceux qui souffrent de diabète. Étant donné qu'elle contient une grande quantité de chrome, cette levure favorise une bonne distribution de l'insuline dans les cellules, stabilisant ainsi le taux de sucre présent dans le sang.

4

La levure de bière contient également une grande quantité d'hydrates de carbone et est pauvre en matières grasses. Elle est donc parfaite pour tous ceux qui veulent pratiquer un sport ou qui suivent un régime alimentaire sain et équilibré.

Les bienfaits de la levure de bière - Étape 4
5

De plus, ses propriétés désinfectantes en font un remède naturel idéal pour le traitement de problèmes de peau dus à des bactéries et pour éviter l'apparence de champignons. Donc, outre le fait de renforcer les cheveux et les ongles, cette levure favorise la régénération de la peau. Elle est donc parfaite pour lutter contre l'acné légère. Par contre, il est déconseillé de l'utiliser en grandes quantités, car elle pourrait avoir l'effet inverse et provoquer une éruption cutanée ou de l'urticaire.

6

Pour favoriser la régénération et la croissance des cellules, la levure de bière assure également le bon fonctionnement de la flore intestinale, permettant au corps de se débarrasser de toutes les substances toxiques. Elle possède donc des propriétés antioxydantes et digestives.

7

Intégrez la levure de bière à votre alimentation pour profiter de tous ses bienfaits, grâce à ses propriétés médicinales et cosmétiques. Consultez un spécialiste pour savoir quelle quantité de levure vous pouvez consommer afin de vous assurer de ne pas souffrir d'effets indésirables.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits de la levure de bière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Les bienfaits de la levure de bière

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les bienfaits de la levure de bière
Image: garrywillmott.com
1 sur 3
Les bienfaits de la levure de bière

Retour en haut