Partager

Les bienfaits de l'amla

 
Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 30 mars 2017
Les bienfaits de l'amla

L'amla est une plante originaire d'Asie dont les fruits surnommés " groseille indienne ou népalaise.Cette plante est surtout connue pour ses fruits de couleur verte et de forme sphérique au goût acide et délicieux. L'amla est utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle orientale. Cet arbre est même sacré dans la religion hindou et constitue un pilier de la médecine ayurvédique. Dans cet article nous allons vous dévoiler tous les bienfaits de l'amla.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits du kale

Une grande source de nutriments

Bien que de petite taille, les fruits de l'amla contiennent 20 fois plus de vitamines C que les oranges. Ils constituent également une source riche en Hydrates de carbones, en fibres, en calcium, en phosphore, en fer et d'autres minéraux. Ils possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et analgésiques naturelles qui le rendent un allié idéal pour traiter toute sorte de déséquilibres.

Les bienfaits de l'amla - Une grande source de nutriments

L'amla favorise la digestion

L'amla est un fruit très riche en fibre, ce qui fait qu'il aide à une évacuation intestinale saine et maintien les conduits gastro-intestinaux propres. Sa saveur acide et amère réveille de nombreux récepteurs de goût qui activent à leur tour les enzymes digestives. Son jus favorise une décomposition adéquate des aliments pour obtenir une digestion efficace. Ce fruit est également connu pour neutraliser l'acidité stomacale.

Les bienfaits de l'amla - L'amla favorise la digestion

L'alma aide à lutter contre le diabète

La consommation d'amla peut aider à maintenir les niveaux de glycémie dans le sang. Il s'agit d'un fruit faible en sucre et riche en fibre qui le rend idéal pour les personnes diabétiques. Les antioxydants qu'il renferme aident à réduire les taux sériques de créatine et les niveaux de substances réactives à l'acide thiobarbiturique, ce qui a son tour fait baisser le taux de glucose dans le sang.

L'amla diminue le taux de cholestérol

L'amla est riche en pectine, qui aide à réduire le taux de cholestérol total dans le sang. Ce fruit est très bénéfique pour la santé cardiovasculaire globale en diminuant les taux de LDL ( mauvais cholestérol) et de triglycéride tout en augmentant les taux de HDL ( bon cholestérol), ce qui protège les artères et les vaisseaux sanguins de l'accumulation des graisse et la formation de plaques

L'amla ralentit le processsus de vieillissement de la peau

La grande quantité de vitamine C et d'antioxydant qu'elle contient font de l'amla un grand allié pour votre peau. Il aide à éliminer les toxines du corps, ce qui se referme par une peau plus belle et saine, sans taches et d'apparence plus jeune. Il lutte également contre certaines affections cutanées comme l'acné et les points noirs. Les antioxydants luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau et de la formation des rides.

Les bienfaits de l'amla - L'amla ralentit le processsus de vieillissement de la peau

L'amla stimule l'immunité et aide à prévenir le cancer

L'amla réduit la croissance des cellules cancérigènes en éliminant les radicaux libres. Il à même été démontré que ce fruit aide à limiter les effets secondaires des traitements contre le cancer comme la chimiothérapie et certains médicaments. Les cancers de l'estomac, de la peau et du foie sont particulièrement concernés. De manière générale, l'amla renforce les défenses de notre organismes contre les infections courantes comme la grippe en augmentant le nombre des globules blancs dans le sang, principale défense du système immunitaire contre les attaques extérieures.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits de l'amla, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Les bienfaits de l'amla

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les bienfaits de l'amla
1 sur 4
Les bienfaits de l'amla

Retour en haut