Partager

Les aliments qui stimulent la mémoire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les aliments qui stimulent la mémoire

Beaucoup de personnes se préoccupent de garder un corps en bon état, en se nourrissant correctement, en faisant de l'exercice, en suivant des traitements... Mais peu d'entre elles se rendent compte que ce corps ne sert pas à grand-chose s'il n'est pas accompagné d'un esprit sain.

C'est pourquoi sur toutComment.com nous vous proposons une liste d'aliments pour la mémoire, pour que vous renforciez votre capacité cérébrale et que vous en tiriez le maximum de profit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels pour la mémoire
Étapes à suivre:
1

Les aliments complets, comme le riz, les pâtes et les céréales ont un effet bénéfique scientifiquement prouvé sur notre mémoire, car ils contiennent de l'acide folique et de la vitamine B6 qui aident à stimuler notre cerveau en le maintenant actif et prêt à mémoriser quoi que ce soit.

2

Les myrtilles, les fruits rouges les plus sains qu'il y ait, sont aussi favorables au maintien d'une mémoire saine car elles possèdent des anthocyanes, un pigment végétal que neutralise les effets de l'âge sur le cerveau

Les aliments qui stimulent la mémoire - Étape 2
3

Les fruits secs, grâce à leur apport en Omega 3, Omega 6 et en vitamines, sont des aliments essentiels pour ceux qui souhaitent améliorer leur mémoire. C'est un goûter simple qui s'agrémente selon les envies et qui sera bénéfique pour tout votre corps.

4

La quercétine, un puissant antioxydant qui protège notre cerveau des troubles dégénératifs, est présente en grandes quantités dans les pommes, ce qui fait de ce fruit un des meilleurs aliments pour prévenir la perte de mémoire

Les aliments qui stimulent la mémoire - Étape 4
5

Le céleri, que l'on retrouve régulièrement dans les soupes et veloutés, est lui aussi un bon ami de notre cerveau car il contient de la lutéoline, un composé qui réduit les effets négatifs du vieillissement du cerveau, et aide à renforcer la mémoire

6

De récentes études démontrent que la consommation de poisson influe notablement sur le cerveau, en comprenant des aspects comme la mémoire, la souplesse mentale et l'intelligence. Le saumon, la truite et les sardines sont spécialement recommandés pour leur apport en Omega 3 et en iode.

Les aliments qui stimulent la mémoire - Étape 6
7

Les légumes comme l'aubergine, le chou, les épinards et surtout le brocoli sont connus, non seulement pour leurs importants apports nutritionnels, mais aussi parce qu'ils améliorent la capacité de notre cerveau

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les aliments qui stimulent la mémoire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Incorporez ces ingrédients à votre alimentation et donnez les meilleurs nutriments à votre cerveau et votre mémoire
  • Rappelez-vous de l'importance de maintenir un esprit sain

Écrire un commentaire sur Les aliments qui stimulent la mémoire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les aliments qui stimulent la mémoire
1 sur 4
Les aliments qui stimulent la mémoire

Retour en haut