Partager
Partager sur :

Les aliments qui font gonfler le ventre

Les aliments qui font gonfler le ventre
Image: mipielsana.com

Découvrez ici les aliments qui font gonfler le ventre. Avoir un ventre plat est pour beaucoup un objectif purement esthétique, et, bien sûr, pour y parvenir, il est important de surveiller les aliments que nous mangeons afin de privilégier les plus légers et laisser de côté les aliments les plus gras et caloriques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels alcools font grossir

Tout dans la modération

Il est important de comprendre que, pour avoir un corps sain et une silhouette longiligne, il n'est pas nécessaire d'éliminer complètement les aliments qui font grossir au niveau du ventre, mais il faut les consommer avec modération. Beaucoup de ces produits, par exemple les glucides à base de farine blanche, peuvent être remplacés par des aliments à base de farine complète plus bénéfique pour le corps.

La modération et la substitution intelligente de certains produits vont vous aider à réduire votre tour de taille et à perdre du poids.

Pains et pâtes à base de farine blanche

La farine blanche contient des glucides simples qui fournissent de l'énergie, mais pour une durée relativement courte. Ces aliments, consommés en excès, ont tendance à s'accumuler dans le corps sous forme de graisses et de kilos en trop.

Le pain, les viennoiseries et les pâtisseries de ce genre peuvent être remplacés par des aliments préparés avec de la farine complète qui est riche en fibres et permet donc un meilleur transit intestinal et une diminution du taux de cholestérol et de sucre dans le sang. La farine complète a donc plus de bienfaits pour le corps.

Pâtisseries et biscuits

Comme la farine blanche, ces produits sont également considérés comme des glucides simples. Les pâtisseries et les biscuits sont bourrés de sucre raffiné et de gras trans, qui, s'ils sont consommés en excès, ne peuvent pas être brûlés par le corps. Ainsi, ils s'accumulent au niveau du ventre et vous font prendre du poids.

Il est important de savoir que les produits comme les beignets, les pâtisseries, les croissants, les biscuits et les bonbons n'apportent pas de nutriments, de vitamines ou de bienfaits au corps. Leur consommation doit donc être occasionnelle.

Les aliments frits

Les frites, les chips, les nachos et tous les autres plats ou en-cas caloriques et frits sont riches en gras trans et en sel, sans aucun apport nutritionnel et très caloriques. Si en plus de manger ces aliments fréquemment, vous avez un mode de vie sédentaire, sans exercice physique et activité, il est normal que toutes ces calories et matières grasses s'accumulent au niveau du ventre et dans d'autres parties du corps telles que les hanches.

La consommation de ces produits doit être très sporadique et ne jamais être excessive.

Aliments gras

La charcuterie, comme le saucisson, le salami ou le jambon, les viandes grasses et les aliments frits doivent être consommés avec extrême modération car ces aliments font gonfler le ventre. En effet, les matières grasses, trop nombreuses pour être brûlées en totalité par le corps pour produire de l'énergie deviennent des cellules graisseuses qui s'accumulent au niveau du ventre.

Nous vous recommandons de choisir de la charcuterie légère à base de dinde et de poulet, de favoriser les viandes maigres, d'éviter les aliments frits et de choisir des plats grillés, au four, à l'eau ou à la vapeur.

Alcool

Les boissons alcoolisées provoquent de la rétention d'eau et des gonflements ce qui implique un gonflement de votre ventre. En outre, ils apportent d'énormes quantités de sucre et de calories au corps, tout en augmentant la perméabilité de la muqueuse des intestins, ce qui fait que la graisse s'accumule au niveau de l'abdomen.

Boire avec modération et occasionnellement ne présente aucun danger, mais les personnes qui consomment de l'alcool fréquemment et mènent également une vie sédentaire, peuvent être exposées aux effets de l'alcool sur la silhouette.

Les sodas et les jus de fruits en brique

Ce n'est un secret pour personne, les sodas et les jus de fruits en brique sont pleins de sucre, de colorants et d'additifs. C'est pourquoi ils figurent dans la liste des aliments qui font gonfler le ventre, si ils sont consommés fréquemment. De plus, ces boissons n'hydratent pas votre corps correctement. Il est donc préférable de boire de l'eau ou des jus de fruits frais pour leurs bienfaits nombreux.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les aliments qui font gonfler le ventre, nous vous recommandons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Les aliments qui font gonfler le ventre

Que vous a semblé cet article ?

Les aliments qui font gonfler le ventre
Image: mipielsana.com
1 sur 7
Les aliments qui font gonfler le ventre