Partager

Les aliments qui augmentent la fertilité chez la femme

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les aliments qui augmentent la fertilité chez la femme

Certaines femmes tombent enceintes très facilement et d'autres n'y arrivent pas. Ces dernières tentent généralement désespérément de trouver un remède miracle pour tomber enceintes rapidement. Cependant, pour que la fécondation se produise, de nombreux facteurs doivent être rassemblés et l'un des plus importants est la nourriture.

Lorsqu'une femme suit un régime alimentaire sain, riche en vitamines, en nutriments, en protéines et en minéraux, son corps a tout ce qu'il faut pour pouvoir accueillir un foetus. Être en surpoids ou consommer des aliments trop gras et trop sucrés peut affecter la fertilité féminine. Ainsi, pour tomber enceinte, vous devrez avoir une alimentation équilibrée et y intégrer certains aliments. Vous trouverez ici, sur toutComment, quels sont les aliments qui augmentent la fertilité chez la femme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment connaître mon niveau de fertilité
Étapes à suivre:
1

Parmi les aliments qui augmentent la fertilité féminine, on trouve les noix, qui agissent positivement sur diverses fonctions du corps humain. Par exemple, les noix régulent le taux d'insuline dans le sang. Or, lorsque les femmes ont un taux trop élevé d'insuline, des kystes peuvent se former dans les ovaires, ce qui empêche souvent la fécondation de l'ovule. De même, la consommation de noix favorise l'ovulation, ce qui permet d'augmenter les chances de tomber enceinte.

Les aliments qui augmentent la fertilité chez la femme - Étape 1
2

Selon des études scientifiques, les protéines animales augmente la fertilité chez la femme. Seulement, ce n'est pas le cas de toutes les protéines. L'idéal, lorsque vous voulez tomber enceinte, est d'augmenter votre consommation de poulet, car il contient des protéines plus saines que celles contenues dans la viande rouge et qu'il est riche en fer. Le poulet grillé ou cuit à la vapeur est un plat sain qui permet de perdre du poids lorsque la cause de l'infertilité féminine est le surpoids.

Les aliments qui augmentent la fertilité chez la femme - Étape 2
3

La consommation d'antioxydants est essentiel pour augmenter la fertilité féminine. En effet, ils aident à combattre les radicaux libres dans le corps. Ceux-ci peuvent être responsables de problèmes hormonaux chez certaines femmes. Les aliments riches en antioxydants sont nombreux, notamment : l'ail, les fruits rouges, le kiwi, l'avocat et les agrumes.

4

Le calcium est essentiel pendant la grossesse et les produits laitiers ou les aliments riches en calcium permettent également d'augmenter la fertilité féminine. L'apport en calcium permet, en plus d'avoir des os solides, d'optimiser le fonctionnement de l'appareil reproducteur féminin. Il assure que cet appareil soit dans les meilleures conditions pour que la grossesse se produise.

Les aliments qui augmentent la fertilité chez la femme - Étape 4
5

Les oeufs sont également des aliments qui augmentent la fertilité féminine. En effet, les oeufs contiennent des quantités élevées de vitamine B, qui joue un rôle majeur dans la santé de l'appareil reproducteur. Cette vitamine permet une meilleure absorption de l'acide folique, une substance nécessaire au bon développement du foetus.

Les aliments qui augmentent la fertilité chez la femme - Étape 5
6

La consommation d'oméga-3 est très importante pour le fonctionnement du corps, car le corps n'en produit pas naturellement. Cet acide gras contribue à augmenter la fertilité féminine car il régule la production d'hormones et permet de garder des ovaires en bonne santé. Les aliments riches en oméga-3 sont nombreux, comme le saumon, les crustacés, les sardines et le brocoli.

Les aliments qui augmentent la fertilité chez la femme - Étape 6
7

La consommation d'aliments riches en fibres contribue également à augmenter la fertilité féminine. Les fibres aident à contrer le syndrome des ovaires polykystiques, l'une des causes les plus fréquentes d'infertilité féminine. En outre, les fibres favorisent le transit intestinal et absorbent la graisse du foie. Cela permet d'éliminer les toxines naturellement et à perdre du poids.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les aliments qui augmentent la fertilité chez la femme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Les aliments qui augmentent la fertilité chez la femme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les aliments qui augmentent la fertilité chez la femme
1 sur 6
Les aliments qui augmentent la fertilité chez la femme

Retour en haut