Partager

Les aliments qui aident à rester jeune

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les aliments qui aident à rester jeune

La phrase « on est ce que l'on mange » vous est sûrement familière. En effet, ce que l'on mange et la manière dont l'on prend soin de sa santé se reflète sur l'apparence.

Certains aliments vous aideront à garder une peau saine, et à être physiquement et mentalement en pleine forme. Mais cela ne signifie pas manger seulement ces aliments et ne plus avoir besoin de faire quoi que ce soit. Le sport est une autre activité aidant à prévenir le vieillissement prématuré.

Soyez attentifs car dans cet article de toutComment, nous vous donnons une liste d'aliments qui aident à rester jeune.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les aliments qui aident à cicatriser

Airelles et bleuets

Ces fruits sont riches en fibres, vitamines et minéraux. Ils aident aussi à prévenir les maladies cardiovasculaires et le diabète, à guérir la cystite par leur propriété diurétique , à stopper le rhume et à renforcer les défenses naturelles.

Ils sont une source d'antioxydants qui protègent votre cerveau et votre peau.

Les aliments qui aident à rester jeune - Airelles et bleuets

Pistache

Ce fruit sec très nutritif a des propriétés que d'autres fruits n'ont pas : c'est celui qui apporte le plus de fibres et d'énergie au corps humain. C'est l'un des aliments qui aident à rester jeune.

Il est riche en minéraux, protéines, oligo-éléments sains, antioxydants et vitamines A et C, qui aident à prévenir les problèmes vasculaires.

Les aliments qui aident à rester jeune - Pistache

Yaourt grec

Il contient deux fois plus de protéines et 50 % de sucre en moins que les autres yaourts.

Au moment d'en achetez, cherchez ceux qui contiennent des probiotiques. Cela aidera à garder votre intestin sain.

Le plus gros problème des yaourts est qu'ils contiennent en général beaucoup de lactose, ce qui rend la digestion plus difficile. Mais, bonne nouvelle, le yaourt grec contient beaucoup moins de lactose qu'un yaourt normal.

Les aliments qui aident à rester jeune - Yaourt grec

Avoine

L'avoine est un aliment très complet et bon pour la santé qui fournit l'énergie et la force nécessaire à votre vie quotidienne. Vous pouvez également en manger toute l'année.

Il réduit le taux de cholestérol, a des propriétés antioxydantes, fait baisser la tension artérielle, améliore le système immunitaire, régule le sang, a des propriétés contre l'asthme et les problèmes cardiaques et est bon pour la peau.

Il est également utilisé comme alternative pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque.

Encore plus de bénéfices de l'avoine

Les aliments qui aident à rester jeune - Avoine

Épinards

Les épinards sont une source d'énergie contenant des éléments nutritifs qui vous donneront de l'énergie pour la journée.

Il a été démontré que ces légumes délicieux sont un aliment antivieillissement car ils contiennent de la lutéine, pigment de la famille des caroténoïdes et ont de très bons effets sur notre santé.

Les aliments qui aident à rester jeune - Épinards

Maïs

Des experts de l'Université du Maryland assurent que le maïs a une composante qui peut empêcher la progression du cancer, mais en plus il contient également de nombreuses vitamines qui aident à garder une peau forte et lisse.

Les aliments qui aident à rester jeune - Maïs

Chocolat noir

Le chocolat noir est bon pour la santé et a beaucoup de propriétés auxquelles on ne penserait pas pour retarder le vieillissement.

Mais pas n'importe quel chocolat : pas de chocolat au lait ou blanc. Il doit être en noir et contenir au moins 70 % de cacao.

Il est conseillé d'en manger un morceau pendant la journée.

Plus de bienfaits du chocolat : Quels sont les bienfaits du chocolat pour la santé

Les aliments qui aident à rester jeune - Chocolat noir

Thé vert

Peu importe la manière dont vous l'ingérez, le thé vert est le meilleur pour vous aider à paraître plus jeune.

Des études chinoises ont montré que boire 3 tasses de thé vert par jour ralentissait le vieillissement. Découvrez tous les bienfaits du thé vert dans cet article.

Les aliments qui aident à rester jeune - Thé vert

Pastèque

La pastèque est aussi une solution naturelle : elle est bonne pour votre cœur, vous aide à perdre du poids, renforce votre vue, augmente votre énergie et vous permet de rester jeune, car elle est riche en vitamines qui protègent votre peau et réparent les cellules endommagées par le soleil.

Les aliments qui aident à rester jeune - Pastèque

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les aliments qui aident à rester jeune, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Les aliments qui aident à rester jeune

Que vous a semblé cet article ?

Les aliments qui aident à rester jeune
1 sur 10
Les aliments qui aident à rester jeune

Retour en haut