Les aliments qui aident à perdre du poids

Les aliments qui aident à perdre du poids

Le concept de « régime », tel que nous le connaissons n'est pas la pratique la plus saine du monde. Autrement dit, si vous faites un régime alimentaire puis que vous l'arrêtez, l'effet de rebond vous fera gagner encore plus de poids que ce que vous n'avez perdu. Par conséquent, il est préférable de ne pas suivre de régime strict mais il est conseillé, en revanche, d'adopter des habitudes alimentaires saines. Toutefois, si vous voulez brûler davantage de calories, dans cet article de toutComment, nous allons vous présenter les aliments qui permettent de perdre du poids. Vous devez, bien entendu, garder à l'esprit qu'ils doivent s'inscrire dans un régime alimentaire équilibré, sinon, ils n'auront pas le même effet. Combinez-les avec un peu d'exercice tous les jours et ce sera parfait ! Découvrez donc les aliments qui aident à perdre du poids.

La recommandation habituelle : des fruits et des légumes

Oui, nous en avons marre d'entendre que nous devons manger beaucoup plus de fruits et légumes que ce que la plupart d'entre nous n'en mangent. Mais ceux qui nous rebattent les oreilles ont tout à fait raison ! Les fruits comme légumes sont riches en fibres. C'est pourquoi, ils permettent de garantir une activité intestinale adéquate.

Les fruits, même s'ils contiennent du sucre, ont un très bon rapport calories-satiété. En effet, ils nous donnent rapidement une sensation d'estomac rempli après en avoir ingéré une petite quantité, et c'est précisément ce principe qui permet de perdre du poids. Un des fruits qui fait le plus maigrir est l'ananas, n'hésitez pas à l'ajouter à votre alimentation.

Les légumes font partie d'un monde à part en raison de leur variété, nous allons donc les séparer en deux groupes :

  • Les légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles. Ces aliments sont riches en fibres, mais contiennent également des protéines, de sorte qu'ils ont un grand pouvoir de satiété.
  • Les légumes à feuilles vertes, comme la laitue, les épinards ou la bette. Préparez des plats originaux avec ces légumes ! Ils sont très faibles en calories et en glucides, ils conviennent donc parfaitement et doivent figurer sur notre liste d'aliments qui permettent de perdre du poids.

Le citron, notre allié surprise

Nous devons prêter une attention particulière au citron. En effet, il détient beaucoup plus de bienfaits que nous ne le pensons, et l'une de ses principales propriétés est amaigrissante. Cet aliment est une source très importante de vitamine C et il accélère la fonction métabolique de notre corps. Le jus de citron à jeun constitue un excellent moyen pour détoxifier notre organisme et pour commencer à perdre du poids dès le petit matin.

Le reste de la journée, ajoutez du citron à un maximum de vos recettes. Il donne toujours une touche de saveur et, presque sans le vouloir, il permet de perdre du poids. Bien entendu, cela ne fonctionne que dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré.

Les ?ufs : brisons les tabous

Les oeufs n'ont jamais été très bien considérés parmi les aliments pour perdre du poids. Il ne faut cependant pas les bannir. Cet aliment contient de la vitamine B12 en grande quantité. Il permet donc de réguler le métabolisme et favorise la perte de poids. En outre, l'oeuf est très rassasiant, ce qui est le secret pour perdre du poids.

Si vous pouvez inclure l’œuf dans votre alimentation, ne le cuisez pas dans une trop grande quantité d'huile, sinon l'effet sera contraire. Vous pouvez opter pourun oeuf dur ou pour manger uniquement le blanc de d’œuf.

Les viandes maigres : le poulet et la dinde

Vu le nombre de recettes de poulet et de dinde que vous pouvez trouver, vous ne vous lasserez jamais de ces aliments et ils vous feront en oublier d'autres moins sains tels que la viande de porc. Ces aliments contiennent très peu de graisse et de protéines. Des études scientifiques ont démontré que leur consommation pouvait réduire jusqu'à 60 % des envies de manger. Cette astuce est parfaite !

N'oubliez pas de les cuire sans la peau et dans une petite quantité d'huile. Vous pouvez même les cuire au grill, vous donnerez une touche de saveur à ces viandes avec très peu d'huile.

Un des meilleurs poissons : le saumon

Le poisson sans matière grasse est également un des aliments adéquats pour perdre du poids. Cependant, le saumon est un des meilleurs. Il fait partie de la famille des poissons gras tels que la truite, le maquereau, les sardines et le hareng. Ces poissons sont riches en graisses bonnes pour la santé et en protéines saines.

En outre, le saumon, tout comme l'oeuf offre rapidement une sensation de satiété grâce à ses propriétés rassasiantes. C'est pourquoi, si vous mangez du saumon à midi, par exemple, vous réduirez considérablement votre appétit et diminuerez ainsi la quantité de nourriture que vous ingérez lors des autres repas.

N'oubliez pas les légumineuses

Les légumineuses sont riches en fibres et en protéines. Vous pouvez donc également en ajouter sans problème à votre régime pour perdre du poids. Cependant, la façon dont vous accompagnez les légumineuses est très importante. En effet, nous avons parfois tendance à les consommer avec des aliments riches tels que de la viande de porc, du chorizo, de la saucisse ou des aliments similaires, ce qui constituent une grave erreur lorsque vous désirez perdre quelques kilos.

De toutes les légumineuses, les plus recommandées sont les lentilles et les haricots rouges.

Boire beaucoup d'eau

N'oubliez jamais de boire d'eau, c'est essentiel si vous voulez perdre du poids. Buvez toute l'eau que vous pouvez, la quantité idéale est d'environ deux litres à deux litres et demi par jour. Cependant, si l'eau est trop lourde, vous pouvez remplacer quelques verres d'eau par des infusions ou du thé sans sucre. Et si vous en trouvez certains que vous aimez et qui détiennent également des ingrédients aux propriétés amincissantes, c'est encore mieux !

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les aliments qui aident à perdre du poids, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.