Partager
Partager sur :

Les aliments dangereux pour la santé

Les aliments dangereux pour la santé

Le fait que les sucres et les graisses soient mauvais pour la santé et qu'ils faillent les réduire voire les éliminer de notre alimentation est un fait de plus en plus clair, pour adopter un mode de vie sain à base de jus naturels, de superaliments et d'exercices réguliers. Pourtant il n'est pas toujours facile d'éviter les aliments mauvais pour la santé, car dans de nombreuses occasions ces aliments sont tentants voire addictifs. Il est difficile de résister à un délicieux hamburger plein de sauces, accompagné de délicieuses frites et d'un grand soda. La plupart des médecin indique qu'il n'est pas de manger ce genre d'aliments si cela reste occasionnel et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Mais il est important de savoir quels sont les aliments dangereux pour la santé afin de les réduire au maximum.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les aliments cancérigènes

Les sodas et boissons sucrées

Les sodas et boissons gazeuses font partie des pires aliments qui existent pour la santé. Les sodas apportent une très grande quantité de sucre sans aucun nutriment intéressant pour notre organisme. L'OMS conseille que la quantité de sucre ajouté consommé par jour n’excède pas 10 % de la quantité totale de nourriture consommé, et soit même réduite à 5 %. Une canette contient 35g de sucre , ce qui équivaut à 200 Kcal. Pour une consommation qotidienne de 2000 Kcal, une seule canette de soda remplit donc à elle seule la quantité maximale recommandé de sucre L’excès de sucre quotidien entraîne une modification du métabolisme ( diabète ) et un surpoids voire obésité, laquelle entraîne des problèmes cardiaques et artériels. En d'autres termes, le sucre tue.

Les produits light

Les produits ligth sont un grand miroir aux alouettes. Ils ne contiennent pas de sucre mais des édulcorants, très critiqués pour leurs effets sur la santé. Certaines études affirment même que certains édulcorants peuvent modifier la flore intestinale, en déplaçant les bactéries bénéfiques et favorisant des pathologies comme l'intolérance au glucose ou l'obésité.

Selon la norme européenne, un produit light doit contenir 30 % de moins de nutriments que la version normale, mais cela doit toujours être vérifié en comparant les étiquettes. De plus le fait est que les produits lights contiennent moins de calories ne signifie par qu'ils en contiennent moins. Et comme ils sont moins nourrissant, il peuvent également inciter à en manger plus, en ayant l’illusion de manger un produit qui ne fait pas grossir.

Les viennoiseries industrielles

L’excès de sucre de ce produit ajouté à l’excès d'huiles et de graisses de mauvaises qualité est une véritable bombe à retardement pour la santé. Le fait est que ces produits connaissent un grand succès pour leur goût et leur conservation qui dure longtemps, ce qui se révèle plus pratique que de se rendre tous les jours chez le boulanger, mais leur composition est très peu saine : huile de palme hydrogénée, sucre en grande quantité et même du sel. Si vous voulez vous faire plaisir au petit déjeuner ou au goûter, aller acheter une vrai viennoiserie chez un artisan boulanger, même si celle-ci doivent également être consommées avec modération.

Les pop-corn au micro-onde

La soirée parfaite : un bon film, un sofa confortable et des pop-corn que vous aurez fait chauffés au micro-onde. Ce que vous ne savez pas, c'est que ces paquet de pop-corn contiennent du diacétile, une substance chimique employée pour leur donner plus de goût et d'arôme. Hors l'exposition prolongé à ce composant serait cancérigène et peut causer des dommages pulmonaires. De plus. l'emballage lui-même contient une substance toxique qui passe dans les aliments et ensuite dans le sang

Cependant les pop-con fait maison ne sont pas si mauvais, eux. Ils contiennent des hydrates de carbone, de la vitamines B, des protéines végétales et des fibres. Il faudra bien sur avoir la main légère sur le sucre et le sel.

Les fast-food

Hamburgers, nuggets, frites, même leurs salades sont mauvais pour la santé. La nourriture des fast-food et riche en sucres rapides, farines raffinées, sauces riches en sels et gras trans, et sa consommation fait bondir le nombre de calories ingérées dans la journée et favorise la prise de poids. Le risques de souffrir de diabètes et de problèmes cardio-vasculaire augmentent également considérablement. Ce type de nourriture doit être prise de manière très occasionnelle.

Les boissons energétiques

Un classique des étudiants en périodes d'examens ou des fêtards, les boissons énergétiques remplacent le traditionnel café chez de plus en plus de personnes. Leur contenu élevé en caféine peut améliorer les rendements sportifs et cognitifs, mais l’excès boissons énergétiques entraînent des effets adverses comme insomnie et nervosité. Ces boissons contiennent également de grandes quantité de sucre

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les aliments dangereux pour la santé, nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Les aliments dangereux pour la santé

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Les aliments dangereux pour la santé
1 sur 6
Les aliments dangereux pour la santé