Partager

Les 8 meilleurs antibiotiques naturels

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Les 8 meilleurs antibiotiques naturels

De plus en plus les antibiotiques naturels s'imposent chez de nombreuses personnes comme alternatives pour se soigner face aux effets secondaires des médicaments et aux problèmes qu'ils créent en terme de résistance des bactéries. S'agissant de produits naturels, les effets secondaires sont pratiquement inexistants, ils respectent l'organisme, ne présentent pas de risque d'accumulation et peuvent se trouver partout. Dans tous les cas si vous présentez des signes d'infections, vous devez systématiquement vous rendre chez un médecin qui vous prescrira un traitement adapté. A continuation nous vous présentons quels sont les meilleurs antibiotiques naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels pour traiter la mammite

Antibiotique naturels : L'ail

C'est sans aucun doute l'antibiotique naturel le plus largement connu. Les propriétés antibiotiques de l'ail ont été découvertes au XIXème siècle par Louis Pasteur, en plus de ses propriétés anti-bactériennes et un anti-fongiques naturelles. Il est agit aussi bien mangé qu’appliqué directement sur la peau, à condition qu'il soit cru et frais. Cuit, l'ail perd ses propriétés antibiotiques, bien qu'il reste un condiment délicieux pour vos plats.

Les 8 meilleurs antibiotiques naturels - Antibiotique naturels : L'ail

Antibiotique naturels : L'oignon

Les vertus de l'oignon sous toutes ses formes sont nombreuses, mais il se démarque par ses grandes propriétés antibiotiques pour la peau et ses infections. Utilisé haché dans un cataplasme ou bandage, ou pris sous forme de jus, il favorise la cicatrisation et guérison des blessures et des brûlures, ainsi que des piqûres d’insecte.

Les 8 meilleurs antibiotiques naturels - Antibiotique naturels : L'oignon

Antibiotique naturels : Le gingembre

Le gingembre possède des propriétés expectorantes et antibiotiques qui agissent efficacement contre les rhumes et les grippes. Cette épice est utilisée depuis des siècles en Asie pour ses propriétés médicinales. Coupez quelques morceaux d'une racine de gingembre ( 10 gr par tasse) et laissez infuser 10 minutes dans de l'eau très chaude. Pour renforcer son effet contre les rhumes et grippes, vous pouvez rajouter un peu de miel ou quelques gouttes de jus de citron.

Les 8 meilleurs antibiotiques naturels - Antibiotique naturels : Le gingembre

Antibiotique naturels : Le curcuma

Inclure le curcuma à votre régime alimentaire sera sans aucun doute bénéfique à votre santé. En plus de ses propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires, il est utilisé depuis des siècles en Asie pour lutter contre les infections bactériennes et virales. Saupoudrez généreusement vos plats de curcuma pour profiter de tous ses bienfaits.

Les 8 meilleurs antibiotiques naturels - Antibiotique naturels : Le curcuma

Antibiotique naturels : Le romarin

Le romarin contient des substances antibactériennes et antivirales qui sont particulièrement efficace pour stimuler le système immunitaire, spécialement en hiver, et vous aider à lutter contre les attaques externes sur votre organisme. Prenez-le sous forme d'infusion, en faisant bouillir quelques branches de romarin séchées pendant 10 minutes.

Les 8 meilleurs antibiotiques naturels - Antibiotique naturels : Le romarin

Antibiotique naturels : Le thym

Le thym est une plante médicinale efficace pour traiter les infections du système respiratoire. Expectorant et anti-sceptique, il nettoie les poumons en cas de toux ou d'infection. Prenez le sous forme d'infusion, de la même manière que le romarin.

Les 8 meilleurs antibiotiques naturels - Antibiotique naturels : Le thym

Antibiotique naturels : L'échinacée

L'échinacée est une plante qui stimule le système immunitaire, antiallergénique, tonique lymphatique, anti-microbienne et inflammatoire. Elle augmente les défenses naturelles et est efficace pour traiter les infections respiratoires légères.

 

Les 8 meilleurs antibiotiques naturels - Antibiotique naturels : L'échinacée

Antibiotique naturels : La propolis

La propolis est une substance naturelle fabriquée par les abeilles à partir des résines des arbres. Elle agit comme excellent antiseptique et antibiotique grâce à son contenu élevé en flavonoïdes, huiles essentielles pollen et minéraux et vitamines. Elle possède, en plus de ses grandes propriétés antibiotiques, des propriétés antivirales, anti-tumorales et immuno-stimulantes. La propolis peut se procurer sous diverses formes, demandez donc conseils à un professionel pour connaitre celle qui s'adapte le mieux à vos besoins.

Les 8 meilleurs antibiotiques naturels - Antibiotique naturels : La propolis

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les 8 meilleurs antibiotiques naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Les 8 meilleurs antibiotiques naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Patassi
Contre les infections urinaires quel antibio prendre sachant que je n'ai pas supporté le cotrimoxasole

Les 8 meilleurs antibiotiques naturels
1 sur 9
Les 8 meilleurs antibiotiques naturels

Retour en haut