Partager

Les 10 commandements pour perdre du poids

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les 10 commandements pour perdre du poids

Perdre du poids n'est pas chose facile. Il faut faire preuve de patience et de volonté. Dans cet article de toutComment, nous avons dressé 10 commandements qui vous aideront à perdre du poids.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre 10 kilos
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer un régime, il est indispensable d'être en bonne santé. Nous vous conseillons de faire un contrôle médical pour vérifier que tout est en ordre.

2

De plus, votre moral doit être au beau fixe et vous devez être conscient que pour atteindre votre objectif, vous devrez vous faire violence et adopter de nouvelles habitudes. Dans certains cas, cela peut s'avérer difficile et le soutien de vos proches ne sera pas de trop.

3

Le troisième commandement consiste à ne pas se peser plus d'une fois par semaine pour éviter que la perte de poids ne devienne une obsession. Il faudra toujours que vous vous pesiez sur la même balance, dés que vous vous levez, de préférence sans chaussures ni vêtements.

4

Aucun aliment n'est interdit, hormis certains auxquels vous devez faire attention en raison de leur teneur en gras saturés.

5

Respectez des horaires précis, en fixant une heure pour chaque repas. Votre corps s'auto-régulera et vous éviterez les sensations de faim en dehors de ces heures-là.

6

Vous devrez boire beaucoup d'eau pendant votre régime, au moins 1,5 litres. Vous pouvez aussi consommer des infusions, des jus et des bouillons, l'objectif étant d'éliminer les toxines et éviter la rétention de liquides.

7

De plus, il faudra que vous diminuiez la consommation de gras et d'aliments frits, la consommation de sucre et éviter la consommation d'alcool.

8

Ne grignoter pas entre les repas et oubliez les apéritifs copieux. Il faudra modifier vos habitudes et consommer des aliments sains.

9

Consommez des aliments riches en fibres pour aider votre organisme à réguler le transit intestinal.

10

Faites de l'exercice et renoncer au sédentarisme : montez les escaliers au lieu d'opter pour l'escalator ou les ascenseurs, promenez-vous dans votre ville, prenez des cours de danse, courrez, nagez... Vous trouverez certainement une activité physique qui vous plaira!

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les 10 commandements pour perdre du poids, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Les 10 commandements pour perdre du poids

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les 10 commandements pour perdre du poids
Les 10 commandements pour perdre du poids

Retour en haut