Le thé noir et ses bienfaits

Le thé noir et ses bienfaits

Dans cet article, nous verrons quels sont les bienfaits du thé noir. Le thé noir semble avoir été quelque peu négligé en raison de l'apparition sur le marché international du thé vert et du thé rouge cependant, le thé noir reste le plus classique des thés. Le thé noir et le thé vert proviennent de la même plante, le théier. Cependant, le thé noir a été fermenté ce qui lui donne un aspect complémentent diffèrent. Le thé noir tout comme le thé vert possède de nombreuses vertus

Étapes à suivre:
1

Le thé est stimulant, mais le thé noir l'est beaucoup plus que les autres car il a subi un processus d'oxydation et contient une concentration de protéines beaucoup plus élevée. Faites donc attention à l'heure à laquelle vous le prenez car si vous en buvez avant d'aller dormir, vous ne fermerez pas l’œil de la nuit ! Cependant, si vous n'avez pas l'intention de dormir et que vous avez besoin de rester éveillé, d'être vigilant et attentif à ce qui se passe autour de vous ou que vous voulez étudiez, le thé noir vous sera très utile.

2

Des études scientifiques ont montré que le thé noir permettait de réduire le cholestérol dans le sang et de prévenir de cette manière les problèmes de circulation sanguine. Dans ces cas, il est préférable de préparer du thé sans sucre ou avec de la stevia naturelle car le thé pourrait perdre ses vertus.

3

Le thé noir augmente la pression artérielle en raison de sa teneur en caféine. Cela peut être utile pour les personnes qui ont habituellement une pression un peu faible et qui ont, par exemple, des vertiges à cause de leur tension. Bien que ce ne soit votre cas, il ne faut pas abuser du thé.

Article pratique : Comment me nourrir si j'ai une tension basse

4

Autre propriété du thé noir : son effet antioxydant. Comme les autres variétés du thé noir, le thé noir possède une bonne concentration de polyphénols comme les théaflavines et les théarubigines qui permettent de combattre le vieillissement. Ces substances naturelles protègent nos cellules contre l'oxydation, par exemple, en aidant à les protéger contre des maladies telles que la cataracte ou l'oxydation causées par la fumée du tabac.

5

Le diabète est une autre pathologie que le thé noir aide à prévenir (toutefois, il ne faut pas penser que la consommation de thé noir évite tout type de diabète) si vous consommez votre thé sans sucre. Cette boisson est riche en pro anthocyanidines, un composé qui protège les vaisseaux sanguins et tout particulièrement la rétine de l’œil et en plus de réduire la glycémie.

6

Le thé noir est aussi une excellente boisson pour lutter contre les radicaux libres :

  • Les catéchines et les polyphénols du thé noir agissent contre les radicaux libres, ce qui empêche le développement de substances nocives pour la santé.
  • Certains composés du thé réduisent l'absorption des minéraux tels que le fer et le cuivre, ce qui peut favoriser la formation de radicaux libres.
  • En outre, certains éléments du thé noir comme du thé vert agissent sur les enzymes et peuvent être à l'origine des processus inflammatoires.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Le thé noir et ses bienfaits, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.