Partager

Jus naturels pour traiter l'arthrite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Jus naturels pour traiter l'arthrite
Image: elgrancatador.com

Les jus naturels sont des remèdes très efficaces pour soulager les symptômes de l'arthrite et compléter le traitement indiqué par le médecin. L'arthrite est une maladie caractérisée par l'inflammation des articulations, ce qui engendre une grande douleur pour celle ou celui qui en souffre. Parmi toutes les variantes de cette pathologie, les plus courantes sont la polyarthrite rhumatoïde, l'arthropathie chronique dégénérative, la goutte et la tendinite. Pour réduire le plus possible la douleur, vous devez faire de l'exercice régulièrement. Dans cet article, nous vous proposons des jus naturels pour traiter l'arthrite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner l'arthrite avec du gingembre

Jus de céleri contre l'arthrite

L'un des meilleurs remèdes naturels pour combattre les symptômes de l'arthrite : le céleri. Cela est dû au polyacétylène qui le compose, une substance aux propriétés anti-inflammatoires, et à sa teneur élevée en sodium et potassium, tous deux capables d'éliminer les résidus de calcium générés par la maladie. Ce légume est aussi une grande source de vitamine C, essentielle pour traiter l'arthrite. Pour l'élaborer, il vous faut :

  • 6 branches de céleri
  • Eau

Il vous faut bien laver les branches de céleri, retirer les feuilles et les couper. Puis mettez-les dans le mixeur et mixez. Si vous ne disposez pas de cet ustensile, utilisez un récipient à larges bords et faites-le au batteur. Une fois mixé, prenez-le tel quel ou ajoutez de l'eau pour qu'il soit plus liquide.

Jus naturels pour traiter l'arthrite - Jus de céleri contre l'arthrite
Image: mariela.com

Jus de carotte et céleri contre l'arthrite

La carotte : cet aliment est très riche en vitamine A, ce qui favorise considérablement le fonctionnement des articulations et renforce le système immunitaire. Si, en plus, vous la combinez au céleri, vous obtenez un jus efficace pour combattre les symptômes de la maladie. Pour le préparer, il vous faut les ingrédients suivants :

  • 5 carottes de taille moyenne
  • 3 branches de céleri

Lavez et pelez les carottes, enlevez les extrémités et coupez-les. Puis lavez les branches de céleri, enlevez les feuilles et coupez-les. Mettez le tout dans un récipient à larges bords, ou dans un mixeur, et mixez.

Image : recetasnaturista.com

Jus de papaye et d'orange contre l'arthrite

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, la papaye est l'un des meilleurs fruits pour les patients atteints d'arthrite. Pour renforcer ses effets, l'idéal serait de la combiner à un agrume comme l'orange, ou le citron par défaut, en raison de leur importante teneur en vitamine C. Pour préparer ce jus contre l'arthrite, il vous faut :

  • 2 papayes
  • 1 orange

Pressez l'orange et réservez son jus dans le récipient du mixeur. Puis lavez les papayes, pelez-les, retirez les pépins, coupez-les et ajoutez-les au récipient pour mixer le tout.

Jus naturels pour traiter l'arthrite - Jus de papaye et d'orange contre l'arthrite
Image: trucosparaadelgazarrapido.com

Jus à l'ail et au citron contre l'arthrite

L'ail a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, idéales pour réduire les substances qui provoquent l'inflammation des articulations et, ainsi, la douleur de l'arthrite. Pour diminuer le goût de cet aliment et renforcer ses effets anti-inflammatoires, le plus recommandé est de le mélanger avec du citron. Ainsi, pour préparer ce jus, il vous faut les ingrédients suivants :

  • 3 gousses d'ail
  • 1 citron

Tout d'abord, pelez les gousses d'ail, enlevez les extrémités et coupez-les. Puis pressez le citron et ajoutez le jus à l'ail dans le mixeur. Mixez le tout. Vous pouvez aussi utiliser un batteur.

Image : sobretodosalud.com

Jus de cerise contre l'arthrite

L'un des bienfaits les plus connus de la cerise est sa teneur en polyphénols, substances capables de combattre l'inflammation produite par l'arthrite et d'autres maladies à caractère inflammatoire. L'un de ces polyphénols est l'anthocyanine, produit chimique naturel qui, en plus d'être un anti-inflammatoire, est un puissant antioxydant. Les cerises constituent une source importante de vitamine C. Elles contiennent tous les éléments nécessaires pour diminuer les symptômes de l'arthrite. Pour élaborer ce jus, il vous faut 150 g de cerises, ou plus si vous voulez préparer plus de jus, les laver, retirer les queues et le noyau, les couper et les mixer.

Image : mogujatosama.com

Comment prendre des jus contre l'arthrite

Pour diminuer la douleur de l'arthrite, la vitamine C et les composés antioxydants jouent un rôle fondamental en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires. En ce sens, les jus décrits plus haut sont riches en vitamine C et ont des propriétés efficaces tant comme antioxydants que comme anti-inflammatoires et diurétiques, c'est pourquoi on recommande leur consommation aux patients atteints d'arthrite. Cependant, cela ne suffit pas. Il est fondamental que vous complétiez les jus par une alimentation saine et équilibrée, par la pratique d'exercice et par le traitement prescrit par votre médecin.

Prenez de préférence les jus le matin, rien de mieux pour vous réveiller. Il n'est pas conseillé de prendre plus d'un verre de jus par jour. Vous pouvez les prendre tous les jours sans problème à condition de ne pas dépasser la dose indiquée. En ce qui concerne la fréquence, cela dépendra du temps que vous mettez à remarquer une amélioration. Il est toujours recommandé d'aller voir un spécialiste en cas de doute.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Jus naturels pour traiter l'arthrite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Jus naturels pour traiter l'arthrite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Jus naturels pour traiter l'arthrite
Image: elgrancatador.com
Image: mariela.com
Image: trucosparaadelgazarrapido.com
1 sur 3
Jus naturels pour traiter l'arthrite

Retour en haut