Partager

Exercices pour soulager les lombaires

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Exercices pour soulager les lombaires

Lorsque vous souffrez de douleurs dans le bas du dos, vous pouvez les atténuer en renforçant les muscles de cette partie du corps. Cependant, avant de faire travailler ces muscles, il est conseillé de consulter votre médecin afin qu'il vous dise si ces exercices sont conseillés dans votre cas.

Si vous n'avez pas encore consulté un médecin, nous vous conseillons de le faire, car cette douleur peut cacher une cause organique. Sur toutComment.com, nous vous présentons une série d'exercices pour soulager les douleurs lombaires.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices pour soulager la douleur au cou
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer, gardez à l'esprit que les exercices que nous vous proposons ne nécessitent pas d'efforts intenses et ne vous aideront pas à perdre de poids. Ce sont des exercices très localisés pour renforcer les muscles autour des lombaires

2

Dans ce premier exercice contre la lombalgie, vous aurez besoin d'une fitball ou swiss ball, connue pour ses bienfaits en rééducation. Asseyez-vous sur le ballon dans une position naturelle, le dos droit et les genoux pliés pour former un angle de 90 degrés.

Vous devrez lever alternativement les bras de sorte qu'ils forment un angle de 90 degrés par rapport au sol. Levez d'abord le bras gauche, baissez-le, puis, faites de même avec le bras droit. Faites 15 répétitions avec chaque bras.

Exercices pour soulager les lombaires - Étape 2
3

Vous aurez ensuite besoin d'un mur sur lequel appuyer votre dos. Pour effectuer cet exercice, collez votre dos contre le mur et fléchissez légèrement les jambes. Faites glisser votre dos jusqu'à ce que vos jambes soient complètement tendues, puis reprenez la position initiale. Répétez 15 fois ce mouvement.

4

Dans cette autre exercice contre la lombalgie, vous devrez utiliser un tapis sur lequel vous vous coucherez sur le dos. Pour que vous n'ayez pas mal au dos, vous devrez contracter les abdominaux. L'exercice consiste à lever la jambe jusqu'à ce qu'elle forme un angle d'environ 30 degrés avec le sol. L'autre jambe doit être légèrement fléchie. Maintenez la jambe dans cette position environ 5 secondes, puis baissez-la lentement. Répétez 15 fois cet exercice avec chaque jambe.

Exercices pour soulager les lombaires - Étape 4
5

L'exercice suivant est encore plus simple à réaliser que les autres, mais tout aussi efficace. Couchez-vous sur le dos sur le tapis, avec les orteils vers le haut. Maintenant, bougez vos chevilles en ramenant la pointe des pieds vers vous sans lever les pieds du sol. Ensuite, tendez-la dans la direction opposée, vers l'avant. Répétez l'exercice 15 fois avec chaque pied.

6

Avec ces exercices contre la lombalgie, qui doivent toujours être autorisés au préalable par un médecin, vous renforcerez les muscles dans cette partie du corps. En outre, d'autres techniques existent pour soulager la douleur. Nous vous recommandons de lire cet article dans lequel nous expliquons comment soulager la douleur du bas du dos.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour soulager les lombaires, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Exercices pour soulager les lombaires

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Exercices pour soulager les lombaires
1 sur 3
Exercices pour soulager les lombaires

Retour en haut