Partager

Est-ce qu'on peut mourir de rire

 
Par Antoine Decrouy. Actualisé: 5 avril 2018
Est-ce qu'on peut mourir de rire

Mdr, lol, exptdr, des acronymes à tire-larigot issus du langage texto, tchat, sms qui ont pour objectif de communiquer l'hilarité ressenti afin de la partager à ses amis. En effet à l'époque des réseaux sociaux, des expressions tels que "Mort de rire", "Lot of laughs", "Exploser de rire" se sont popularisées comme une traînée de poudre et font partis de notre schéma communicatif quotidien. Aujourd'hui l'expression qui nous intéresse tout particulièrement est Mdr (mort de rire) au sens figuré nous l'utilisons tous les jours, mais qu'en est-il du sens propre ? Est-ce qu'on peut mourir de rire ?

Nous vous invitons à continuer la lecture de notre article Est-ce qu'on peut mourir de rire afin d'en apprendre plus à ce sujet.

Bonne lecture et soignez vos zygomatiques !

 

Est-ce qu'on peut mourir de rire ?

Le rire est le baume de l'âme, il nous fait respirer en nous donnant cette petite légèreté recherché le long de nos journées sans fin, il est la lumière dans l'obscurité, notre couette en hiver, et en tout et pour tout absolument indispensable à notre survie. Mais le rire a tué, tue et tuera, à l'image de la blague qui tue des Monty Python bien des personnes ont succombé au glapissement létal, au pouffement mortel et au gloussement meurtrier. Bien que la blague soit bonne et que la situation cocasse que se passe-t-il afin que le rire soit celui qui zigouille ce fil, ce fil auquel notre vie et notre corps s'attache désespérément.

Alors, le rire tue ?

Pas exactement, le rire en lui même n'est pas mauvais ce sont les crises et pathologies qui en découlent qui peuvent être fatales. En effet, une crise de rire trop soutenue peut finir par entraîner des problèmes qui peuvent être fatals tels que :

  • Crise cardiaque.
  • Des malaises et des vertiges.
  • Syncope (atonie plus perte de conscience).
  • Difficultés respiratoires qui entraînent de l'asphyxie.
  • Arythmie, tachycardie.

Cependant ne vous inquiétez pas, il s'agit là de cas extrêmement rare.

Nous vous invitons à continuer la lecture de notre article Est-ce qu'on peut mourir de rire afin de découvrir des cas célèbres de personnes qui sont mortes de rire.

Quelles sont les cas de personnes mortes de rire ?

Dans la suite de cet article Est-ce qu'on peut mourir de rire nous allons vous recenser les cas connus de personnes mortes de rire :

  • Le premier cas connu remonte au III ème siècle avant JC. Chrysippus (philosophe grec et stoïcien) est mort de rire en regardant son singe ivre qui essayait d'attraper des figues pour les manger.
  • Un poète grec Philemon (360 av JC -262 av JC) serait mort de rire à cause de l'hilarité que lui a provoqué sa propre blague.
  • En 1410 c'est le roi Martin d'Aragon qui est mort de rire en s'étouffant.
  • Pietro Aretino en 1556 serait mort de suffocation des suites d'un fou-rire irrépressible.
  • Le roi Birman Nandabayin en 1599 est mort de rire en entendant de la part d'un marchand italien que la République de Venise était un état libre sans Roi.
  • Thomas Urquhart (aristocrate écossais) est mort de rire en 1660 en apprenant que Charles II était le nouveau roi d'Angleterre.
  • Après une crise de fou rire qui dura plus de 35 minutes, Alex Mitchell est mort d'une crise cardiaque dans les années 70 après un gag des Goonies. Sa femme aurait écrit une lettre aux producteurs des Goonies pour les remercier d'avoir fait en sorte que son mari ait été heureux au moment de sa mort.
  • En 1989 Ole Bentzen est mort de rire en regardant un film qui s'appelle Un poisson nommé Wanda. Selon les docteurs le rythme cardiaque d'Ole Bentzen serait monté jusqu'à 250 à 500 battements par minute ce qui lui aurait provoqué une crise cardiaque.
  • En 2003 un vendeur de glace thaïlandais de 52 ans nommé Damnoem Saen-um est mort d'une crise de rire dans son sommeil.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce qu'on peut mourir de rire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Est-ce qu'on peut mourir de rire

Que vous a semblé cet article ?

Est-ce qu'on peut mourir de rire
Est-ce qu'on peut mourir de rire

Retour en haut