Partager

Est-ce qu'on peut dormir avec les lentilles de contact

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-ce qu'on peut dormir avec les lentilles de contact

Vous êtes rentré(e) très fatigué(e) et vous n'avez même pas pensé à enlever vos lentilles de contact avant d'aller vous coucher. Ou alors vous vous êtes allongé(e) sur le canapé et vous vous êtes endormi(e) sans vous en rendre compte. Ce sont deux scénarios lors desquels vous pouvez vous demander : est-ce grave si je dors avec des lentilles de contact ?

Ce n'est évidemment pas recommandé et cela pourrait causer des problèmes oculaires. Ainsi, sur toutComment, nous vous expliquons en détail ce qu'il se passe lorsque vous dormez avec des lentilles de contact.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver ses lentilles de contact sans produit
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il est important de savoir qu'il existe différents types de lentilles de contact, mais, en général, elles ne sont pas faites pour dormir avec. Voilà pourquoi il sera nécessaire, avant de vous coucher, d'enlever vos lentilles de contact et de les mettre dans leur boîte avec un liquide ophtalmologique.

2

En effet, porter des lentilles de contact pendant que vous dormez fait que l'oeil n'est pas oxygéné correctement par les larmes. Cela assèchera la surface de l'oeil et, par conséquent, la lentille restera collée à la cornée.

Est-ce qu'on peut dormir avec les lentilles de contact - Étape 2
3

Ainsi, lorsque vous vous réveillerez, vous aurez du mal à enlever les lentilles et vous devrez utiliser du sérum physiologique pour ne pas vous faire mal. En règle général, après avoir dormi avec vos lentilles de contact, vous aurez les yeux rouges, ils vous démangeront, vous verrez flou, etc.

4

Ainsi, il est également possible que le dessèchement de la cornée se transforme en infections oculaires qui peuvent abîmer vos yeux. Des ulcères peuvent apparaître à cause de l'utilisation fréquente de lentilles pendant la nuit.

5

Si vous voulez dormir avec des lentilles, il est nécessaire d'utiliser un certain type de lentilles qui permettent l'oxygénation de l'oeil et qui, par conséquent, ne causent aucun des problèmes cités ci-dessus. Pour vous les faire prescrire, vous devrez consulter votre ophtalmologiste ou votre orthoptiste.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce qu'on peut dormir avec les lentilles de contact, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Est-ce qu'on peut dormir avec les lentilles de contact

Que vous a semblé cet article ?

Est-ce qu'on peut dormir avec les lentilles de contact
1 sur 2
Est-ce qu'on peut dormir avec les lentilles de contact

Retour en haut