Partager

Est-ce mauvais de dormir sur le ventre 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-ce mauvais de dormir sur le ventre 
Image: singingthroughtherain.net

La position adoptée pour dormir revêt une importance capitale étant donné que c'est l'un des facteurs qui déterminent un sommeil de qualité. Ainsi, chaque personne a ses préférences et habitudes pour concilier le sommeil, mais le fait est toutes les positions ne sont pas recommandées par les spécialistes ; certaines allant même jusqu'à dériver en problèmes de santé. Nous nous demandons souvent s'il est mauvais de dormir sur le ventre. Sur toutcomment.com, nous souhaitons vous donner une réponse détaillée à cette question. Continuez à lire cet article et découvrez si la position que vous prenez pour dormir est la plus appropriée ou non.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Dormir beaucoup : Est-ce bon ou mauvais ?
Étapes à suivre:
1

Le fait de dormir sur le ventre nous obligera à garder le cou tourné pour pouvoir respirer pendant toute la nuit, ce qui implique que notre courbure cervicale sera modifiée de façon antinaturelle. De même, cela augmentera la courbure lombaire en restant allongés vers le bas.

Est-ce mauvais de dormir sur le ventre  - Étape 1
Image: fissioterapia.blogspot.com
2

À moyen et long terme, dormir sur le ventre peut dériver en affections et douleurs musculaires dans le cou et le dos. Cette position nous rend donc plus vulnérables aux problèmes cervicaux tels que les cervicalgies ou tendinites, ainsi que les lombalgies et problématiques dans d'autres muscles et ligaments.

3

Par ailleurs, le fait de dormir dans cette position exercera une pression de notre poids contre la cage thoracique, ce qui peut gêner la respiration et, donc, nous contraindre à réaliser un effort supplémentaire pour arriver à respirer correctement.

4

La réponse à la question est-ce mauvais de dormir sur le ventre en étant enceinte est également affirmative. Le fait est que pendant la grossesse, il est conseillé de dormir sur le côté pour n'exercer aucune pression sur le ventre ;

Est-ce mauvais de dormir sur le ventre  - Étape 4
Image: vivemujer.cl
5

Dormir sur le ventre est ainsi la position la moins recommandée : les médecins et spécialistes recommandent d'éviter de dormir de cette manière.

6

Si vous dormez mal, sur toutcomment.com, nous vous donnons un coup de main et vous expliquons :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce mauvais de dormir sur le ventre , nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Est-ce mauvais de dormir sur le ventre 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Est-ce mauvais de dormir sur le ventre 
Image: singingthroughtherain.net
Image: fissioterapia.blogspot.com
Image: vivemujer.cl
1 sur 3
Est-ce mauvais de dormir sur le ventre 

Retour en haut