Partager

Est-ce mauvais de dormir avec un tampon

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-ce mauvais de dormir avec un tampon
Image: demedicina.com

Vous faites partie de celles qui portent des tampons tous les jours de la menstruation ? Vous avez complètement zappé la serviette hygiénique et vous êtes fan du tampon ? Il est vrai que les tampons offrent une totale liberté durant les périodes de règles qui n'est pas comparable aux serviettes hygiéniques, mais parfois on doute sur le fait de savoir si porter des tampons peut nuire de quelque manière que ce soit. Ainsi, beaucoup de filles et de femmes se demandent : Est-ce mauvais de dormir avec un tampon ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Dormir avec un soutien-gorge : est-ce mauvais
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, vous devez savoir qu' il n'est pas mauvais d'utiliser des tampons pendant la menstruation, bien au contraire. Ce produit d'hygiène féminine vous offre une infinité d'avantages comme pouvoir vous baigner en ayant vos règles ou une totale liberté de mouvement pour réaliser tout type d'activités, sans sentir que vous portez un tampon. De plus, ça ne fait pas mal de les mettre, ni de les retirer, vous devrez seulement vous assurer d'utiliser ceux avec une absorption appropriée et de les changer avec la fréquence nécessaire.

2

En ce qui concerne le doute s'il est mauvais de dormir avec un tampon, les fabricants recommandent de ne pas les utiliser plus de 8 heures, car les tampons doivent être changés toutes les 4-8 heures, selon le flux menstruel de chaque femme. Ainsi, si vous avez prévu de dormir plus de huit heures, il est recommandé d'utiliser pendant la nuit une serviette hygiénique au lieu du tampon.

3

Il n'est pas mauvais d'utiliser des tampons pour dormir à condition qu'ils n'excèdent pas les 8 heures. Cependant, on peut signaler qu'utiliser des serviettes pendant la nuit permettra au flux de la menstruation de ne pas rester retenu dans le tampon pendant toutes ces heures et de pouvoir couler naturellement.

4

Il existe une affection peu fréquente mais grave, qui peut dériver de l'usage des tampons. Il s'agit du Syndrome du Choc Toxique (SCT) qui est causé par la bactérie Staphylococcus Aureus qui se trouve dans le nez et le vagin et, bien qu'il peut également toucher les hommes et les enfants, dans bien des cas il survient pendant le cycle menstruel. Ainsi, vous pouvez faire part de vos doutes à votre gynécologue sur s'il est mauvais de dormir avec tampon ou pour n'importe quelle autre question liée à la menstruation.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce mauvais de dormir avec un tampon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Est-ce mauvais de dormir avec un tampon

Que vous a semblé cet article ?

Est-ce mauvais de dormir avec un tampon
Image: demedicina.com
Est-ce mauvais de dormir avec un tampon

Retour en haut