Partager

Eczéma du cuir chevelu - traitement naturel

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Eczéma du cuir chevelu - traitement naturel

L'eczéma du cuir chevelu, aussi appelé dermatite séborrhéique, peut se soigner par traitement naturel. Ce dernier soulagera les démangeaisons et résorbera les taches rouges. Les médicaments prescrits peuvent être coûteux, puisqu'ils consistent en un shampooing quotidien pour contrôler la dermatite et l'achat mensuel du même shampooing pour la maintenir sous contrôle. Les médicaments sans ordonnance sont efficaces pour réduire la gravité de la maladie et sont bien meilleur marché que le traitement prescrit.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Eczéma - causes et traitement naturel
Étapes à suivre:
1

Lavez vos cheveux avec un shampooing antipelliculaire. Il contient du souffre de sélénium, ou de l'acide salicylique qui aident à soulager les démangeaisons et les taches sèches, si vous l'utilisez quotidiennement. Ces ingrédients actifs calment l'irritation du cuir chevelu, tout en conservant les huiles naturelles de vos cheveux, nécessaires pour maintenir le cuir chevelu sain et hydraté.

2

Appliquez une petite quantité de crème antifongique directement sur la tache qui démange. Une crème antifongique sans ordonnance contient du clotrimazole, qui réduit l'irritation. Alternativement, appliquez une crème d'hydrocortisone et massez la zone affectée pour réduire la rougeur et la sécheresse.

3

Evitez les shampooings et les après-shampooing agressifs. Ceux qui contiennent du sulfate de sodium lauryle enlèvent les huiles naturelles du cheveu nécessaires pour prévenir les démangeaisons du cuir chevelu. Changez pour un shampooing et un après-shampooing hydratants pour éviter l'exacerbation de la maladie.

4

Évitez de vous gratter les cheveux dans la zone eczémateuse. C'est tentant de vous gratter mais cela empire la situation et peut conduire à une infection en raison des bactéries qui se trouvent sous les ongles et sur les doigts. Utilisez des gants la nuit à l'heure de vous coucher si vous avez tendance à vous gratter en dormant.

Article recommandé : Remèdes naturels contre l'ezcéma

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Eczéma du cuir chevelu - traitement naturel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez un dermatologue pour savoir comment traiter l'eczéma du cuir chevelu

Écrire un commentaire sur Eczéma du cuir chevelu - traitement naturel

Que vous a semblé cet article ?

Eczéma du cuir chevelu - traitement naturel
Eczéma du cuir chevelu - traitement naturel

Retour en haut