Partager

Eczéma des oreilles - traitement naturel

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Eczéma des oreilles - traitement naturel

L'eczéma des oreilles peut se soigner par traitement naturel. Cette inflammation de la peau peut conduire à des démangeaisons, des rougeurs, une sécheresse cutanée grave et une desquamation. Les personnes pensent que l'eczéma peut être causé par des réactions allergiques à certaines substances comme les savons et les produits chimiques. Les chercheurs ne sont pas certains de la cause exacte de l'eczéma, mais ils pensent que le stress, les facteurs environnementaux et les allergènes, peuvent déclencher les symptômes.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Eczéma - causes et traitement naturel
Étapes à suivre:
1

Appliquez un peu d'huile de vitamine E pour les oreilles. L'huile de vitamine E favorise la guérison de la peau et l'hydratation. Frottez un peu d'huile sur vos oreilles, plusieurs fois par jour, pour favoriser la guérison.

2

Appliquez un peu de crème hydratante sur les oreilles plusieurs fois par jour. Elle maintiendra votre peau bien hydratée et évitera qu'elle ne se dessèche trop.

3

Prenez 1 gr de vitamine C en capsules, deux à quatre fois par jour. La vitamine C peut agir comme un antihistaminique et peut réduire les symptômes de l'eczéma.

4

Éliminez la poussière de toutes les pièces de votre maison régulièrement, pour réduire la population d'acariens. Les études suggèrent que les personnes qui sont allergiques aux acariens peuvent être plus sujets à souffrir d'eczéma.

5

Évitez les aliments qui peuvent causer de l'eczéma comme le lait, les cacahuètes et le soja. Consommez une alimentation riche en antioxydants, comme les fruits et les légumes, pour réduire l'inflammation et les réactions allergiques.

Article recommandé : Comment soigner l'eczéma naturellement

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Eczéma des oreilles - traitement naturel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Essayez de ne pas vous gratter les oreilles, car cela pourrait conduire à une infection.
  • Maintenez le shampoing, savon et autres produits de bain loin des oreilles, lorsque les symptômes de l'eczéma sont présents.

Écrire un commentaire sur Eczéma des oreilles - traitement naturel

Que vous a semblé cet article ?

Eczéma des oreilles - traitement naturel
Eczéma des oreilles - traitement naturel

Retour en haut