Partager

Dormir beaucoup : Est-ce bon ou mauvais ?

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Dormir beaucoup : Est-ce bon ou mauvais ?

Nous le savons très bien, que si nous ne dormons pas bien, le lendemain, nous en subissons les conséquences et il nous est difficile de mener à bien les activités quotidiennes. Cependant, que se passe-t-il si vous dormez beaucoup ? Certaines personnes pensent qu'elles se sentent mieux lorsqu'elles dorment plus. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Si vous voulez savoir s'il est bon ou mauvais de dormir trop, ne manquez pas cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-ce mauvais de dormir sur le ventre 
Étapes à suivre:
1

De nombreuses études ont été menées pour savoir s'il est mauvais de dormir beaucoup. Selon les résultats, dormir plus d'heures que nécessaire, peut avoir des conséquences néfastes sur l'organisme. Ainsi, le nombre d'heures de sommeil approprié se situe entre 6 et 9 heures par jour, selon les besoins de chacun. Un nombre d'heures supérieur sera considéré comme excessif.

2

C'est pourquoi, les recherches ont démontré que les personnes qui ont tendance à dormir beaucoup d'heures sont plus sujettes aux accidents vasculaires cérébraux, à l'obésité ou aux maladies coronaires telles que les crises cardiaques ou l'angine de poitrine.

3

En outre, la possibilité d'une déficience cognitive a également été établie chez les personnes qui dorment plus de 9 heures. Cela pourrait entraîner, à long terme, une perte des capacités mentales et de la mémoire ainsi que d'autres lésions cérébrales.

4

Pour ces raisons, entre autres, nous pouvons affirmer que dormir beaucoup est tout aussi mauvais que la privation de sommeil. Par conséquent, veillez à avoir bon nombre d'heures de sommeil par nuit, c'est primordial pour permettre à votre organisme de se reposer et de récupérer de l'énergie au quotidien tout en évitant de nuire à votre santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Dormir beaucoup : Est-ce bon ou mauvais ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Dormir beaucoup : Est-ce bon ou mauvais ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Dormir beaucoup : Est-ce bon ou mauvais ?
Dormir beaucoup : Est-ce bon ou mauvais ?

Retour en haut