Partager

Dormir avec un soutien-gorge : est-ce mauvais

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Dormir avec un soutien-gorge : est-ce mauvais
Image: abc.es

Beaucoup de femmes préfèrent dormir avec un soutien-gorge parce qu'elles trouvent cela plus confortable mais se sont déjà demandé si cela était bon ou non pour leur corps. Plusieurs théories existent à ce sujet, évoquant les mauvais effets que peut provoquer le fait de porter un soutien-gorge 24 heures par jour. Mais cela est-il vrai ? Dans cet article de toutComment, nous voulons vous aider à résoudre ce doute, c'est pourquoi nous vous expliquons s'il est mauvais ou non de dormir avec un soutien-gorge.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-ce mauvais de dormir avec un tampon
Étapes à suivre:
1

L'une des théories les plus connues contre le fait de dormir avec un soutien-gorge affirme que ce geste est l'un des responsables du cancer du sein. Si le soutien-gorge est trop petit, il est possible qu'il gêne la circulation et marque la peau. Cependant, cela ne veut pas dire que le risque de souffrir d'un cancer du sein augmente. Selon les experts, dormir avec ou sans soutien-gorge n'a rien à voir avec l'apparition de ce type de cancer, donc cette théorie est fausse.

2

D'autre part, on entend que dormir avec un soutien-gorge permet d'éviter d'avoir des seins tombants et de les garder fermes plus longtemps. Il s'agit d'une autre théorie qui ne s'appuie sur rien, car le corps de chaque femme est différent et le temps qui passe affecte inévitablement les seins, indépendamment de dormir ou non avec un soutien-gorge. La seule façon de garder une poitrine ferme plus longtemps est de faire des exercices destinés spécifiquement à cela. Consultez notre article 5 conseils pour avoir une poitrine ferme.

3

Ainsi, porter un soutien-gorge pour dormir n'est ni bon ni mauvais. Cela peut juste être confortable ou gênant selon les femmes. Le plus conseillé pour un meilleur repos, dans les cas des femmes qui préfèrent dormir avec est de porter un soutien-gorge sans armatures, fabriqué avec des étoffes qui favorisent la transpiration de la peau et qui ne soit pas trop serré.

4

Ce type de soutien-gorge est très recommandé, surtout pour les femmes enceintes ou en période d'allaitement, avec des seins lourds ou qui viennent d'être opérées de la poitrine, car cela réduit les gênes occasionnées par ces situations.

5

Ainsi, vous devez choisir de dormir ou non avec un soutien-gorge en vous basant sur votre confort et vos préférences, sans crainte que cela ne soit mauvais pour votre corps car cela n'est pas vrai. Pour ce qui est de dormir, une autre des questions les plus communes parmi les femmes est :est-il mauvais de dormir sur le ventre ?

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Dormir avec un soutien-gorge : est-ce mauvais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Dormir avec un soutien-gorge : est-ce mauvais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Dormir avec un soutien-gorge : est-ce mauvais
Image: abc.es
Dormir avec un soutien-gorge : est-ce mauvais

Retour en haut