Partager

Décontractants musculaires naturels et sans ordonnance

Décontractants musculaires naturels et sans ordonnance

Besoin de détendre vos muscles ? Que ce soit en raison d'une mauvaise posture pendant le sommeil, de longues heures passées à travailler sur l'ordinateur ou simplement après un faux mouvement, le fait est que les muscles du corps peuvent rapidement se raidir et réduire la mobilité pendant un certain temps.

Pour soulager cette tension et détendre le corps, il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire de recourir à des médicaments ou à des pilules classiques. En effet, en optant pour les produits naturels, vous pouvez obtenir le même résultat : soulager la contracture musculaire.

Dans cet article de toutComment, nous vous révélons les décontractants musculaires naturels et sans ordonnance qui aident à désamorcer les tensions.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les noeuds musculaires

Le romarin

Cette herbe est idéale pour aider vos muscles à se détendre. Pour profiter de ses propriétés, vous pouvez en consommer sous forme d'infusions ou, si vous préférez, vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de romarin pour vous masser doucement les zones engourdies par la douleur. Si vous optez pour l'infusion, il suffit de faire bouillir de l'eau avec des feuilles de romarin. Une fois prête, égouttez la boisson et buvez-la avec un peu de miel pour un goût plus agréable.

Dans l'article suivant de toutCOMMENT, nous vous indiquons les propriétés du romarin.

Décontractants musculaires naturels et sans ordonnance - Le romarin

La valériane

La valériane est l'un des décontractants naturels les plus utilisés dans la société. Il est utilisé pour soulager les tensions musculaires internes et pour lutter contre l'insomnie et l'anxiété. Pour profiter au mieux de ses propriétés, vous pouvez prendre un comprimé de cette plante (vendu en pharmacie et dans les magasins de produits naturels) ou en consommer sous forme d'infusions.

Décontractants musculaires naturels et sans ordonnance - La valériane

La camomille

La camomille est également une plante utilisée depuis longtemps pour détendre de manière naturelle. Lorsqu'une personne est nerveuse, il est certain que sa mère et ses grands-mères lui ont conseillé la consommation de camomille. Les propriétés de cette plante sont indiquées pour soulager les nerfs et retrouver un bien-être physique et mental. La meilleure manière de consommer cette plante consiste à boire des infusions de camomille pour se détendre à l'intérieur et à l'extérieur. Sa capacité anti-inflammatoire permettra également de réduire l'inflammation musculaire et d'ainsi soulager les gênes dues à la contracture musculaire.

Dans l'article suivant de toutComment, nous vous indiquons quelles sont les propriétés médicinales de la camomille.

Décontractants musculaires naturels et sans ordonnance - La camomille

Le passiflore

La passiflore est également un ingrédient parfait pour détendre naturellement les muscles. Il s'agit d'une plante qui possède de nombreuses propriétés bonnes pour la santé. Parmi elles, il incombe de distinguer avant tout sa capacité à combattre l'anxiété.

Pour profiter de ces propriétés, vous pouvez préparer une infusion à base de cette plante ou, si vous préférez, vous pouvez utiliser son huile essentielle pour masser doucement la contracture. De cette manière, vous obtiendrez le maximum de propriétés curatives de la plante et réduirez les spasmes musculaires.

Décontractants musculaires naturels et sans ordonnance - Le passiflore

La lavande

Parmi les décontractants musculaires naturels, on retrouve la lavande, une fleur de la famille des liliaceae (ou liliacées) qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques et permet d'améliorer l'état des nerfs. La meilleure manière de profiter de ses bienfaits est d'appliquer l'huile essentielle sur la zone douloureuse et de doucement masser afin de réduire les gênes ressenties.

Cette huile possède différentes propriétés parmi lesquelles son effet anti-inflammatoire, ses propriétés relaxantes et son délicieux parfum qui contribue au pouvoir de cette plante, idéale pour l'aromathérapie. Dans l'article suivant de toutComment, nous vous expliquons en détails quelles sont les propriétés de l'huile de lavande.

Décontractants musculaires naturels et sans ordonnance - La lavande

Les nutriments essentiels

Mais, outre ces plantes naturelles qui aident à détendre les muscles, sachez que l'alimentation peut également vous permettre de réduire les contractures ou les gênes ressenties sur certains muscles de votre corps. Il existe quelques nutriments alimentaires qui possèdent des propriétés relaxantes. Pour en bénéficier, il vous suffira de les intégrer à votre alimentation.

Le magnésium, par exemple, est l'une des meilleures propriétés que vous pouvez utiliser pour détendre vos muscles. Il s'agit d'un tranquillisant naturel qui équilibre le système nerveux du corps : les fruits secs, les blettes, les épinards et le soja font partie des aliments riches en magnésium.

Un autre nutriment idéal pour détendre le corps est le tryptophane, un acide aminé qui régule la sérotonine, qui favorise la relaxation et qui lutte contre l'insomnie. Ce composant se trouve dans certains aliments comme le poulet, les oeufs, les fraises, les bananes, les arachides, etc. Il est également important d'ajouter à l'alimentation des aliments riches en vitamine B car ils aident à gérer le stress.

Décontractants musculaires naturels et sans ordonnance - Les nutriments essentiels

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Décontractants musculaires naturels et sans ordonnance, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Décontractants musculaires naturels et sans ordonnance

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
pauline guilbaud
bonjour ! merci pour cet article. Par contre la lavande ne fait pas partie de la famille des Lilliacées, mais des Lamiacées, "labiées", ses petites fleurs font comme des lèvres, d'où "labié" (comme le basilic, romarin, hysope, etc).
arnoux
l'osteopathe m"a conseillé un décontractant musculaire ,je ne souffre d'aucune patologie.Que me conseillz-vous

Décontractants musculaires naturels et sans ordonnance
1 sur 7
Décontractants musculaires naturels et sans ordonnance

Retour en haut