Partager
Partager sur :

Conséquences de la malbouffe sur la santé

7 fois partagé
 
Conséquences de la malbouffe sur la santé

Dans cet article, nous exposerons les conséquences de la malbouffe sur la santé. Vous aurez toutes les informations à votre disposition pour pouvoir choisir une alimentation saine et équilibrée. Il existe de nombreux mythes concernant la qualité de la nourriture des fast-food. Cependant, tous les experts s'accordent pour dire qu'il faut éviter ce genre de nourriture et en manger le moins possible. Cela est dû aux effets qu'elle a sur le corps à court et à long terme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi est-ce mauvais de consommer du sucre

Malbouffe et obésité

La nourriture de restauration rapide que vous consommez contient beaucoup de graisses saturées. À court terme, elles affectent les artères et le cœur, mais également votre taux de cholestérol.

De même, il s'agit d'une nourriture très grasse, qui est donc directement liée à la prise de poids. En fait, de nombreuses études associent le surpoids et un régime basé sur les aliments de restauration rapide. Nous vous recommandons donc d'éviter ce genre de nourriture.

La malbouffe augmente la tension

La nourriture de restauration rapide est synonyme d'une augmentation de votre pression artérielle. Ceci est dû au fait la plupart des aliments de la restauration rapide contiennent de grandes quantités de sel ou de sodium, qui sont utilisés pour donner plus de goût aux aliments.

Ingérer de petites quantités de sel est sans danger, mais une consommation excessive de sodium augmente la tension artérielle, ce qui provoque, a posteriori, des maladies rénales, des troubles hormonaux et des maladies cardiovasculaires.

Conséquences pour le corps

La malbouffe des fast food comporte de l'hydroxyde d'ammonium, une substance utilisée pour nettoyer le sol. Voilà pourquoi de nombreux spécialistes et associations de défense des consommateurs sont en quête de financement pour connaître sur les conséquences sanitaires de l'ingestion de ces substances à long terme.

Les calories « vides »

Les bas prix caractéristiques de la restauration rapide ne sont qu'une illusion car, à long terme, cela vous coûtera cher. Ceci est dû au fait que cette nourriture est très grasse et calorique, sachant qu'elle apporte peu d'éléments nutritifs, pourtant nécessaires à l'organisme. Ainsi, les nutriments essentiels comme les vitamines sont absents dans ces aliments. Votre alimentation sera donc déséquilibrée si vous mangez trop souvent de la restauration rapide et vous n'ingérerez que des calories « vides ».

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Conséquences de la malbouffe sur la santé, nous vous recommandons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Conséquences de la malbouffe sur la santé

Que vous a semblé cet article ?

Conséquences de la malbouffe sur la santé
Conséquences de la malbouffe sur la santé