Partager

Conseils pour se détendre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Conseils pour se détendre
Image: psicoblog.com

Le stress d'une vie trépidante peut encombrer votre esprit de pensées négatives et nuire gravement à votre santé. Votre état d'esprit et vos émotions influent directement sur votre santé. C'est pourquoi il est important de prendre quelques habitudes pour apprendre à vous détendre. Si vous vous sentez épuisé(e) ou que votre tête est sur le point d'exploser, vous devez vous reposer, même si vous ne pouvez pas prendre de congés ou de vacances. Comment ? Autorisez un moment de détente à votre esprit de temps en temps : prenez des vacances mentales. Sur toutComment.com, nous allons vous donner quelques conseils pour se détendre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se détendre rapidement
Étapes à suivre:
1

Aidez-vous de techniques éprouvées pour vous détendre : le yoga, la méditation, prendre conscience de vous-même sont quelques moyens qui peuvent vous aider à vous sentir mieux et à libérer votre esprit des soucis quotidiens. Visualisez quelque chose d'agréable, cela vous aidera à faire baisser le stress presque immédiatement.

2

Lire. Un moment consacré à la lecture peut devenir un loisir et un plaisir. Faites de votre moment de lecture un moment agréable : mettez-vous dans votre canapé, au lit ou dans un endroit que vous aimez, comme un parc ou la plage. Lisez ce qui vous plaît : un roman, une bande dessinée, un magazine... Peu importe, l'essentiel est de mettre à profit ce moment en vous relaxant et en lisant quelque chose qui vous plaît.

Conseils pour se détendre - Étape 2
3

Marcher ou se promener. Seul ou accompagné(e), c'est comme vous préférez. La marche vous aidera à libérer votre esprit, à profiter du paysage, de l'air que vous respirez, des gens que vous croiserez... Si vous n'avez pas beaucoup de temps, sortez quelques minutes. Ce moment vous servira à penser à autre chose et à vous vider l'esprit. Et si, après la promenade, vous avez encore le temps de vous asseoir, cherchez un banc au soleil. Votre esprit vous en sera reconnaissant.

4

Le stress quotidien, les soucis ou un élément déstabilisant feront que vous aurez les yeux ouverts sans voir ce qui vous entoure. Parfois, il vous suffit de regarder quelques minutes par la fenêtre ou de regarder les gens, un arbre... En regardant autour de vous, vous vous détendrez. Pourquoi ? Parce que, pendant un moment, votre esprit oublie les soucis de la vie quotidienne et apprécie les choses qui vous entourent.

Conseils pour se détendre - Étape 4
5

Alternez les moments de calme et d'activité. Dans les périodes de stress et d'activité intense, vous aurez besoin de moments de détente et de calme pour vous détendre et vous reconnecter avec vous-même.

Si vous ne vous arrêtez jamais, vous finirez stressé(e) et vous vous rendrez malade. De même, si vous êtes passif/ve face aux événements, vous serez enfermé(e) dans cette passivité et ne pourrez pas profiter. Le secret est de toujours avoir quelque chose à faire, mais de savoir aussi faire une pause.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Conseils pour se détendre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Conseils pour se détendre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Conseils pour se détendre
Image: psicoblog.com
1 sur 3
Conseils pour se détendre

Retour en haut