Conseils pour prévenir les crises cardiaques

Conseils pour prévenir les crises cardiaques

Dans cet article, nous allons vous donner une série de conseils pratiques pour réduire drastiquement les risques de crises cardiaques. La crise cardiaque (thrombose coronaire, infarctus du myocarde ou angine de poitrine) se produit lorsqu'une artère coronaire se rétrécit ou est obstruée, rendant difficile la circulation.

Si malgré les conseils que nous vous donnons, vous ressentez un symptôme alarmant, vous devez consulter votre médecin. Il est également conseillé de réaliser des examens médicaux fréquents pour prendre soin de votre cœur.

Étapes à suivre:
1

Le premier conseil pour éviter et prévenir les crises cardiaques est de surveillez votre alimentation et votre poids. Faites attention aux calories ! Si elles ne sont pas brûlées, elles se transforment en graisses ; de plus, l'augmentation de poids surcharge le coeur et augmente le taux de cholestérol dans le sang, prédisposant à l'athérosclérose. Un homme dont le poids dépasse de 20 % son poids normal, a plus de risque de souffrir d'une crise cardiaque.

Pour adopter une alimentation équilibrée et saine, suivez ces quelques conseils simples :

  • Faites 5 repas légers par jour plutôt que 3 (en privilégiant les aliments lourds au petit déjeuner et les aliments légers le soir)
  • Buvez au moins 2 litres d'eau par jour
  • La base de votre alimentation doit être constituée de fruits et légumes
  • Ne mangez pas plus de deux plats de viande rouge par semaine
  • Modérez votre consommation d'alcool

Article recommandé : Comment préparer un menu sain

2

Le deuxième conseil est en lien avec le premier, c'est de faire de l'exercice régulièrement. Faites du sport, mais consultez préalablement votre médecin pour savoir lequel est le plus adapté. Marcher quotidiennement. La régularité a un prix : marcher calme les nerfs et aide à éliminer la graisse, si nocive pour la santé.

3

Ne pas fumer est très important pour éviter de souffrir de crises cardiaques ; la moyenne des crises cardiaques chez les gros fumeurs est plus élevée que chez les non-fumeurs, et le taux de mortalité est beaucoup plus élevé.

4

Cela peut vous sembler étrange, mais un bon conseil est d'éviter les préoccupations. Les préoccupations, les tensions nerveuses et le stress émotionnel augmentent la pression artérielle et le cholestérol. La tension nerveuse prolongée augmente les possibilités de souffrir d'une crise cardiaque.

5

Examens médicaux réguliers. Lorsque l'on fête son anniversaire, le meilleur cadeau que l'on peut se faire est un contrôle médical. Il vaut mieux prévenir que guérir. Ainsi, vous pourrez ajouter plus de vie utile à votre coeur, un ami dont il faut prendre soin.

6

L'hypertension artérielle ou tension élevée est une des principales causes de maladie cardiaque, il est donc important de la traiter à temps avec des remèdes appropriés, le conseil est de prendre sa pression artérielle régulièrement. Chez la plupart des personnes, une pression artérielle normale est une pression systolique (lorsque le coeur se contracte) de 140 ou moins et une pression diastolique (lorsque le coeur se relâche) de 90 ou moins.

7

De nombreuses études recommandent la prise d'une aspirine par jour, mais demandez à votre médecin si l'aspirine est conseillée pour vous.

8

Si malgré les conseils que nous vous donnons, vous ressentez un symptôme alarmant, vous devez consulter votre médecin. Il est également conseillé de réaliser des contrôles médicaux régulièrement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Conseils pour prévenir les crises cardiaques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.