Partager

Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds

Beaucoup de personnes souffrent de mauvaise odeurs aux pieds et il est vrai que c'est une situation très gênante à laquelle il est nécessaire de remédier. C'est pour cela que vous devez prendre quelques mesures pour éviter que vos pieds sentent mauvais. Ainsi nous vous présentons quelques remèdes pour éviter que les odeurs apparaissent. Dans cet article de toutComment.com nous vous donnons quelques conseils pour ne plus sentir des pieds.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mes pieds sentent mauvais

Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds: les chaussures

Une des causes les plus fréquentes des mauvaises odeurs est les chaussures, car elles sont fabriquées avec des matériaux anti-transpirants qui empêchent les pieds de respirer correctement et favorisent la prolifération de bactéries provoquant de mauvaises odeurs.

C'est pour cela que vous devrez opter pour des chaussures de qualité et qui permettent la transpiration, abandonnez les paires qui sentent déjà mauvais ou nettoyez-les vraiment bien. De même, vous pouvez ajouter des produits désodorisants qui vous aideront à neutraliser les mauvaises odeurs.

Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds -  Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds: les chaussures

Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds: les chaussettes

La même chose peut arriver avec les chaussettes : si vous utilisez des chaussettes qui empêchent toute transpiration du pied, ils sentiront mauvais. Il est fondamental de choisir des tissus naturels et de qualité, comme est le coton, qui laisse vos pieds respirer .

De la même manière, à l'exception des sandales, il n'est pas recommandé d'utiliser des chaussures sans chaussettes, puisque cela augmentera la transpiration et la prolifération des bactéries.

Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds -  Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds: les chaussettes

Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds: l'hygiène

Avoir une bonne hygiène quotidienne des pieds sera -évidemment- un bon conseil pour ne pas sentir des pieds. Les garder nets et propres évitera aussi la transpiration excessive ou l'apparition de mycoses, comme nous vous l'avons montré ici avec ces astuces pour nettoyer vos pieds

De la même manière, il est important de savoir si vous avez une mycose sur les pieds, puisque c'est une autre des causes des mauvaises odeurs et il sera nécessaire de l'éliminer pour garder les pieds sains.

Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds -  Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds: l'hygiène

Remèdes naturels pour que les pieds ne sentent pas mauvais

Il est important de souligner qu'il existe certains remèdes maison qui pourront vous aider à combattre les mauvaises odeurs de pieds grâce à des produits naturels comme le bicarbonate de sodium, le vinaigre de pomme, la sauge ou le gingembre.

Pour cela, vous devrez consulter notre article sur comment supprimer les mauvaises odeurs de pieds avec des remèdes maison. De la même manière, les personnes qui souffrent d'odeurs de pieds persistantes, devront se rendre chez leur dermatologue ou leur médecin spécialiste pour vérifier qu'il n'ont aucun problème de santé.

Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds -  Remèdes naturels pour que les pieds ne sentent pas mauvais
Image: sustentator.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds
Image: sustentator.com
1 sur 5
Conseils pour ne pas sentir mauvais des pieds

Retour en haut