Partager
Partager sur :

Comment vaincre l'halitose

Pas à pas
 
Comment vaincre l'halitose

Vous vous sentez mal à l'aise quand vous êtes proche de quelqu'un parce que vous avez mauvaise haleine? L'halitose est une condition qui peut être causée par de mauvaises habitudes d'hygiène bucco-dentaire, mais aussi à cause de certains problèmes tels que les caries, gingivites, la parodontites ou des troubles digestifs. Il est important de savoir ce qui est à l'origine de cette odeur désagréable dans la bouche pour commencer un traitement approprié et prendre les mesures appropriées. Dans l'article suivant de toutCOMMENT, nous vous montrons les étapes à suivre pour vaincre l'halitose.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment combattre l'halitose de façon naturelle
Instructions :
1

Maintenir les dents et la bouche proche et saine est essentiel pour en finir avec la mauvaise haleine. Dans de nombreux cas l'halitose est une conséquence directe d'une mauvaise santé bucco-dentaire.

Se brosser les dents après chaque repas ( matin, midi et soir ) en utilisant une brosse à dent souple et du gel dentifrice est basique. Il est aussi recommandé d'utiliser du fil dentaire pour nettoyer la plaque, surtout entre les dents. En faisant cela régulièrement et correctement, vous prévenez l'apparition de plaque, de tartre et de caries, ce qui empêchera l'apparition de l'halitose.

2

Vous ne devez pas seulement faire attention au nettoyage de vos dents, mais également à l'hygiène de votre langue.car il s'agit également d'un facteur pouvant générer une mauvaise haleine. Vous pouvez le faire avec la même brosse que vous utilisez pour vos dents, en brossant la surface supérieure, de l’intérieur vers l’extérieur.

3

Faites des gargarismes avec un bain de bouche qui contient un bon antiseptique pour la santé buccale. Rincez-vous la bouche avec ce produit après chaque repas afin d'éliminer les restes de repas. Vous pouvez utiliser des bains de bouche antiseptiques pour réduire l'halitose mais n'en abusez pas. Vous pouvez aussi frotter doucement la surface de la langue afin d?éliminer la salive accumulée.

4

Buvez beaucoup d'eau et évitez la consommation de café. En effet, la déshydratation et sécheresse de la bouche peut empirer la situation de mauvaise haleine en provoquant la stagnation des bactérie dans la bouche.

5

Si vous avez des caries, elles doivent être traitées. Prenez soin de vos gencives et de vos dents infectées. Traitez immédiatement les gencives avant que l'infection ne s'aggrave.

6

Le chewing-gum « light », sans sucre, peut également aider à stimuler la production de salive, particulièrement utile chez ceux qui ont la salive épaisse.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment vaincre l'halitose, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment vaincre l'halitose

Que vous a semblé cet article ?

Comment vaincre l'halitose
1 sur 3
Comment vaincre l'halitose