Partager

Comment utiliser une pommade à la nystatine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser une pommade à la nystatine

Les champignons comme la Candida, normalement présents sur la peau en certaine quantité, peuvent augmenter en nombre si une infection se produit. Si les candidas infectent la peau de votre bébé, une éruption cutanée rougeâtre importante cause douleurs et démangeaison. Le traitement prescris pour Candida et autres champignons ou infections est la pommade de nystatine. Traitez les infections par champignons avec les indications médicales suivantes.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la sauge contre les bouffées de chaleur
Étapes à suivre:
1

Avant d'appliquer la pommade de nystatine, nettoyez la peau à cet endroit. Faites mousser du savon et lavez méticuleusement la peau. Rincez abondamment à l'eau tiède.

2

Séchez la peau avec une serviette propre. Attendez quelques minutes pour faire en sorte que toute trace d'humidité encore présente s'évapore

3

Appliquez la nystatine uniformément sur la peau infectée, et couvrez-la complètement d'une fine couche de pommade.

4

Exposez la peau avec la crème à l'air libre autant que possible. Si vous traitez une infection qui se situe sous la couche, essayez autant que possible de ne pas mettre de tissus sur la zone. Placez le bébé sur un tapis résistant à l'eau, sans couche culotte, autant de temps qu'il est possible, et tout particulièrement juste après avoir appliqué la crème

5

Répétez l'opération : lavez, séchez, et appliquer la crème deux fois par jour. Une fois le matin et une autre le soir, ceci pendant le temps recommandé par le médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser une pommade à la nystatine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser une pommade à la nystatine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Gerald Antoine
Comment utiliser le crème nystatine sur le vagin d'un bébé

Comment utiliser une pommade à la nystatine
Comment utiliser une pommade à la nystatine

Retour en haut