Partager

Comment utiliser la ventilation artificielle - Méthode Sylvester

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser la ventilation artificielle - Méthode Sylvester

La méthode de respiration artificielle Sylvester était utilisée lorsque des blessures au visage empêchaient la pratique du bouche-à-bouche. Si le patient a également besoin d'une compression cardiaque externe (massage cardiaque), les premiers secours seront beaucoup plus efficaces s'ils sont effectués par deux personnes. Pendant qu'une personne effectue la méthode Sylvester, l'autre fera un massage cardiaque.

Voyons ici comment faire la respiration artificielle avec la méthode Sylvester.

Cela pourrait aussi vous intéresser : La méthode de respiration artificielle de Holger Nielsen
Étapes à suivre:
1

Étendez la personne sur le dos. Tournez la tête d'un côté. Retirez toute obstruction à la sortie de l'air par la bouche ou le nez. Surélevez les épaules de la victime sur un objet mou, tel qu'un manteau ou une couverture de sorte que le cou soit tendu et la tête en arrière.

2

Mettez-vous à genoux à côté de la tête de la personne. Prenez ses poignets avec vos mains. Placez les mains de la victime sur sa poitrine, au niveau du sternum. Penchez-vous en avant et, en appuyant sur les mains de la victime, comprimez sa poitrine. Cette pression permet de faire sortir l'air des poumons.

3

Relâchez la pression et ramenez les bras de la victime vers vous, à la verticale. Ceci est le premier d'une série de trois mouvements qui gonflent la poitrine de la victime pour que l'air entre dans ses poumons. Il est important de réaliser les trois mouvements avec un rythme lent et non saccadé.

4

Penchez-vous en arrière. Tirez les bras de la victime vers l'arrière et vers le bas, pour avoir un bras de chaque côté de vous. Observez la poitrine de la victime en tirant les bras vers l'arrière. La poitrine doit se soulever et vous pouvez voir que le passage de l'air par la bouche ou le nez de la victime n'est pas entravé. Si ce n'est pas le cas, vérifiez les voies respiratoires.

5

Étirez les bras de la victime vers l'arrière de sorte qu'ils se trouvent sur le sol, un de chaque côté de vous. Dans cette position, avec un mouvement fluide, ramenez les bras de la victime sur sa poitrine, au niveau du sternum, pour recommencer le cycle. Le cycle complet de mouvements doit durer cinq secondes.

6

Cette séquence est à répéter jusqu'à l'arrivée d'une assistance médicale ou jusqu'à ce que la victime recommence à respirer par elle-même. Une fois que la victime respire et que son coeur recommence à battre, placez-la, si possible, dans la position de sécurité, avec un bras et une jambe repliée, la tête tournée du même côté et l'autre bras et l'autre jambe tendus.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la ventilation artificielle - Méthode Sylvester, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Restez calme. Essayez de faire des mouvements réguliers et appelez un médecin ou le SAMU dès que possible.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser la ventilation artificielle - Méthode Sylvester

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser la ventilation artificielle - Méthode Sylvester
Comment utiliser la ventilation artificielle - Méthode Sylvester

Retour en haut