Partager

Comment utiliser la prêle des champs

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment utiliser la prêle des champs
Image: ceropolitica.com

Nombreuses sont les vertus bienfaisante de la prêle des champs, tout spécialement son potentiel comme diurétique naturel. Mais nous ne savons pas tous comment prendre de la prêle des champs et pouvoir profiter ainsi de tous ses avantages. C'est pourquoi, sur toutComment, nous voulons vous montrer en détails comment utiliser la prêle des champs de façon rapide et simple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Vertus des graines de lin

Comment utiliser la prêle des champs séché

L'une des façons les plus habituelles de la prendre est de préparer une infusion à partir de pousses sèches, que vous pourrez trouver en herboristeries et boutiques diététiques. Ainsi, il vous suffit d'ajouter une cuillère à café d'Equisetaceae séché par tasse d'eau et de suivre les étapes habituelles pour faire une infusion :

- Faire chauffer l'eau sans qu'elle n'arrive à ébullition.

- Ajouter les plantes.

- Laisser reposer quelques minutes.

- Filtrer les herbes.

- Si vous le souhaitez, sucrer avec du sucre ou du miel.

Comment utiliser la prêle des champs - Comment utiliser la prêle des champs séché
Image: lakaraba.com

Comment prendre une infusion de prêle des champs

Une autre façon de prendre une infusion de prêle des champs est de l'acheter en sachets, en vente en supermarchés et boutiques de produits naturels. Ainsi, il vous suffit de la mettre dans un verre d'eau chaude, d'attendre quelques minutes, de la sucrer si vous le souhaitez et de la prendre.

Comment utiliser la prêle des champs - Comment prendre une infusion de prêle des champs
Image: ilmiopeccato.blogspot.com

Comment utiliser la prêle des champs en gélules

Pour ceux qui n'aiment pas les infusions ou n'aiment pas le goût de cette herbe en particulier, il est aussi possible de prendre de la prêle des champs en gélules. Ainsi, vous profiterez également de toutes les propriétés thérapeutiques de la prêle des champs

Vous pouvez aussi acheter ce produit en herboristeries et boutiques diététiques, et dans certains supermarchés ou boutiques de produits naturels. Suivez les instructions du flacon ou de la notice pour savoir quelle est la dose recommandée.

Comment utiliser la prêle des champs - Comment utiliser la prêle des champs en gélules
Image: fashion-lowcost.com

Comment utiliser de l'extrait de prêle des champs

Parmi les façons de prendre de la prêle des champs, on trouve aussi l'extrait liquide à ajouter dans l'eau, les jus, les infusions, etc. Il faut l'agiter avant de le prendre et la dose recommandée est d'environ 25 gouttes diluées 3 fois par jour. Consultez votre pharmacien ou votre médecin pour savoir la dose la plus recommandée dans votre cas.

Comment utiliser la prêle des champs - Comment utiliser de l'extrait de prêle des champs
Image: dieteticagirasol.com

Comment prendre du concentré de prêle des champs

Bien que moins courant, mais tout aussi efficace, le concentré de prêle des champs. Dans ce cas, vous pouvez prendre avant les repas, 2 ou 3 fois par jour, une dose de 10 ml diluée dans de l'eau, une infusion, du jus, du lait...

Comment utiliser la prêle des champs - Comment prendre du concentré de prêle des champs
Image: fitoterapia.net

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la prêle des champs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser la prêle des champs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser la prêle des champs
Image: ceropolitica.com
Image: lakaraba.com
Image: ilmiopeccato.blogspot.com
Image: fashion-lowcost.com
Image: dieteticagirasol.com
Image: fitoterapia.net
1 sur 6
Comment utiliser la prêle des champs

Retour en haut